Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vacances/Eté2008 sur Infomath

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

29052008

Message 

Vacances/Eté2008  sur Infomath - Page 2 Empty Vacances/Eté2008 sur Infomath




Salut tout le monde,

Nous sommes à la fin d'une année scolaire/universitaire ... certains membres sont déjà en vacances. D'autres sont entrain de passer des examens, d'apporter des retouches à leurs rapports, mémoires, projets de fin d'études ...

Bref, l'essentiel que dans quelques jours on sera en pleines vacances.

Si vous veulez profiter de votre temps libre, et apprendre de nouvelles choses, je vous invite de réfléchir à quelques activités, mini-projets qu'on peut organiser pour animer un peu le forum, et nous partager les connaissances. Il y a pas mal de trucs qu'on peut faire:

- choisir un jeu de réflexion et l'étudier ...
- s'approfondir en JAVA, C, C++ ...

je vous laisse le plaisir de proposer vos idées

@+
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7682
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Vacances/Eté2008  sur Infomath - Page 2 Left_bar_bleue999/1000Vacances/Eté2008  sur Infomath - Page 2 Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Vacances/Eté2008 sur Infomath :: Commentaires

lamia

Message Lun 2 Juin - 11:05 par lamia

methodiX a écrit:
lamia a écrit:
Pour moi il faut que je n'apprenne non pas à programmer en C++ avec Qt, mais apprendre à programmer en C++ avant Very Happy

Si tu connais JAVA bien, et tous les concepts de l'Orienté-Objet, C++ devient très facile, ainsi que tout autre langage OO.

Oui biensure ca devient plus facile, mais y a des notions qui existe dans java et n'existe pas dans c++, et inversement...

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Lun 2 Juin - 12:32 par methodiX

Un exemple de notions JAVA non absentes en C++ ??? Je suis pas très instruit en programmation. Sad

Revenir en haut Aller en bas

lamia

Message Lun 2 Juin - 13:19 par lamia

methodiX a écrit:Un exemple de notions JAVA non absentes en C++ ??? Je suis pas très instruit en programmation. Sad

Ce que je connais :

  • L'heritage multiple est pris en charge par C++ mais en JAVA non, il est juste simulé par la notions des interfaces.
  • La notion de calsse paramétrable (template) existe en C++ et non en JAVA (ceci je l'ai appris du cours de conception Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 2 Juin - 17:19 par silv1

lamia a écrit:
Ce que je connais :

  • L'heritage multiple est pris en charge par C++ mais en JAVA non, il est juste simulé par la notions des interfaces.
  • La notion de calsse paramétrable (template) existe en C++ et non en JAVA (ceci je l'ai appris du cours de conception Very Happy )

La notion de classe générique ou paramétrable existe depuis la version 1.5 du JDK :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-27850-1-la-genericite-en-java.html

Je dirais que les principales différences majeures entre Java et C++ sont :

  • l'existence de pointeurs en C++ (en Java, il y a les références, qui existent également en C++, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes).
  • le garbage collector en Java (en C++, on doit gérer la mémoire à la main).
  • l'héritage multiple en C++.
  • la surchage d'opérateurs en C++.
  • Java fonctionne sur une machine virtuelle (compilation en fichiers .class puis interpretation par la machine virtuelle), alors que C++ est directement compilé pour la machine. La machine virtuelle, c'est qui donne à Java sa bonne portabilité.
A noter qu'il en existe encore d'autres.

Revenir en haut Aller en bas

lamia

Message Lun 2 Juin - 17:44 par lamia

silv1 a écrit:
La notion de classe générique ou paramétrable existe depuis la version 1.5 du JDK :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-27850-1-la-genericite-en-java.html
Ok je le savais pas Smile


silv1 a écrit:
Je dirais que les principales différences majeures entre Java et C++ sont :


  • l'existence de pointeurs en C++ (en Java, il y a les références, qui existent également en C++, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes).
  • le garbage collector en Java (en C++, on doit gérer la mémoire à la main).
  • l'héritage multiple en C++.
  • la surchage d'opérateurs en C++.
  • Java fonctionne sur une machine virtuelle (compilation en fichiers .class puis interpretation par la machine virtuelle), alors que C++ est directement compilé pour la machine. La machine virtuelle, c'est qui donne à Java sa bonne portabilité.

A noter qu'il en existe encore d'autres.
Merci pour ces points.

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Lun 2 Juin - 18:30 par methodiX

Les templates telles que ArrayList sont devenues génériques depuis jdk 1.5.

On pourrait dorénavant écrire: ArrayList ...

Revenir en haut Aller en bas

nawel

Message Lun 2 Juin - 22:12 par nawel

j'ai rien compris de votre conversation Sad malheureusement je ne suis pas informaticienne. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Mar 3 Juin - 1:24 par methodiX

slt, Je veux savoir si on peut faire un jeu en réseau, est-ce qu'il peut rassembler plusieurs personnes du monde entier... ? avec ipconfig on ne trouve pas la même IP encapsulé par le modem/routeur, ce qui fait que le peer-to-peer devient un peu compliqué, et non pas des simples sockets... j'espère que je ne dis pas des bêtises ...

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Jeu 12 Juin - 23:09 par methodiX

[extrait du newletter]

Bref, il y aura cet été plusieurs activités :

* des Challenges pour les passionnés d'énigmes, de casse-têtes, de jeux de réflexion

* des Challenges pour les programmeurs "déchainés" : crack, hacking ...

* des Challenges pour les programmeurs "cool" : meilleur code source, algorithmique...

* des Concours ou plutôt des Tests de Niveau en informatique fondamentale...

* un Jeu Réseau qu'on essaiera de développer collectivement ...


Keep in touch sur INFOMATH'2008 ...

Revenir en haut Aller en bas

taragi

Message Dim 22 Juin - 18:14 par taragi

comme jeu ,je propose un tournoi de jeu d'échec à distance.
comme apprentissage, j'aimerai apprendre le php et le front page car il parait que c'est utile pour la création des sites web.

Revenir en haut Aller en bas

taragi

Message Dim 22 Juin - 18:20 par taragi

l'idée de savoir utiliser le maple pour pouvoir écrire les mathématiques en général, quelque chose mieux que l'éditeur d'équation!
ça serait utile d'apprendre ça durant l'été 2008!
et bonne vacance!!!

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon

Message Dim 22 Juin - 18:35 par Napoléon

taragi a écrit:l'idée de savoir utiliser le maple pour pouvoir écrire les mathématiques en général, quelque chose mieux que l'éditeur d'équation!
ça serait utile d'apprendre ça durant l'été 2008!
et bonne vacance!!!

C'est intéressant d'apprendre comment utiliser Maple pour différentes activités mathématiques:

- résolutions d'équations
- calcul de limites
- calcul de sommes
- calcul d'intégrales

Est-ce que vous êtes partant pour une "introduction à MAPLE" ?

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Lun 23 Juin - 0:05 par methodiX

Personnellement je suis très d'accord pour réviser Maple ! et pourquoi pas Matlab après ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Juin - 14:04 par silv1

taragi a écrit:comme jeu ,je propose un tournoi de jeu d'échec à distance.
comme apprentissage, j'aimerai apprendre le php et le front page car il parait que c'est utile pour la création des sites web.

Bonjour,
Voici un bon cours de PHP :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Mais pour apprendre le PHP, il faut d'abord connaître le HTML :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Revenir en haut Aller en bas

taragi

Message Lun 23 Juin - 14:43 par taragi

merci pour les bonnes adresses concernant les cours pour apprendre le php et le html

Revenir en haut Aller en bas

TAKTOUK

Message Lun 23 Juin - 19:05 par TAKTOUK

Oui je vois que le siteduzero donne une tutorial bien détaillé pour la création des site web mais une fois ont a adapter avec ces langages(xhtml,css,php,sql) il nous reste la grand problème de l’hébergement. Où ont peut trouver un hébergeur gratuit avec une capacité de stockage suffisante et sans publicité ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum