Des Challenges sur INFOMATH ?
Page 1 sur 1
12062008
Des Challenges sur INFOMATH ?
Salut tout le monde,
On n'a jamais fait des Challenges sur INFOMATH ...
A quoi vous pensez lorsque vous entendez "Challenges" ???
Moi par exemple, la première idée qui me passe à la tête c'est:
- Trouver "le meilleur code source" pour une fonction (ou un algorithme) donné(e).
"Meilleur" du point de vue:
- Complexité
- lisibilité du code
- etc ...
Et vous, vous proposez quoi ?
On n'a jamais fait des Challenges sur INFOMATH ...
A quoi vous pensez lorsque vous entendez "Challenges" ???
Moi par exemple, la première idée qui me passe à la tête c'est:
- Trouver "le meilleur code source" pour une fonction (ou un algorithme) donné(e).
"Meilleur" du point de vue:
- Complexité
- lisibilité du code
- etc ...
Et vous, vous proposez quoi ?
methodiX- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
Des Challenges sur INFOMATH ? :: Commentaires
Il y a toujours de bonnes idées mais faudrait bien les developper et les réaliser.
C'est vrai qu'il y a peu de participants mais on peut commencer avec ce peu puis les participants augmenteront
C'est vrai qu'il y a peu de participants mais on peut commencer avec ce peu puis les participants augmenteront
Je suis daccord, alors je propose que l'un de vous pose son problème et les autres essayons de trouver la bonne solution
TAKTOUK a écrit:Je suis daccord, alors je propose que l'un de vous pose son problème et les autres essayons de trouver la bonne solution
Si on crée une rubrique "challenge", elle va être en corrélation avec les rubrique "Enigmes",...
C'est un problème classique dans "l'organisation des données"...
C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'on migre prochainement vers un site dynamique où l'on peut faire ce qu'on veut... ca demande un effort de conception et de développement ... mais ça vaut le coût.
Pour améliorer un peu l'idée de Taktouk, je vous propose de choisir "un thème bien précis", et de faire des recherches dessus, en extraire des problèmes, des questions, et les poser comme Challenges.
Je commence, par exemple, on peut essayer de s'intéresser au fameux problème de l'approximation du nombre "Pi" ... comment vous voyez un Challenge dans ce thème ???
Salut,
A propos du nombre PI, attendez jusqu'au demain,
Je vous mettrais exercice n1 du concours prépa 2008.
Il ya 5 méthodes pour calculer PI,
Je vous fournirai, inchallah, l'énoncé
Merci
A propos du nombre PI, attendez jusqu'au demain,
Je vous mettrais exercice n1 du concours prépa 2008.
Il ya 5 méthodes pour calculer PI,
Je vous fournirai, inchallah, l'énoncé
Merci
Il y'en a plusieurs autres méthodes d'approximations, surtout celles qui se basent sur le calcul de la limite d'une suite.
Il faut étudier aussi la vitesse de convergence de ces suites, pour pouvoir dire, après un certain nombre d'itérations qu'on calculé le pième chiffre après la virgule de PI.
Vaut mieux Créer un nouveau Topic: Calcul de PI. non?
Il faut étudier aussi la vitesse de convergence de ces suites, pour pouvoir dire, après un certain nombre d'itérations qu'on calculé le pième chiffre après la virgule de PI.
Vaut mieux Créer un nouveau Topic: Calcul de PI. non?
Alors, on reprend ce topic ????
Qu'est-ce que vous proposez comme petit Challenge pour dire Adieu aux vacances ...
Moi jai une petite idée :
Qu'est-ce que vous dites si vous faites un programme qui détermine les nombres palindromes premiers ?
Je vais poster ça dans un sujet à part ....
a+
Qu'est-ce que vous proposez comme petit Challenge pour dire Adieu aux vacances ...
Moi jai une petite idée :
Qu'est-ce que vous dites si vous faites un programme qui détermine les nombres palindromes premiers ?
Je vais poster ça dans un sujet à part ....
a+
Qu'est-ce que vous dites (sami, lamia, methodiX, informiX, manianis, mosa, ...) à propos d'un mini concours avec score qu'on organisera entre nous.
- à tour de rôle, chaque membre, propose 3 problèmes qui peuvent être résolus soit mathématiquement, soit à l'aide de la programmation informatique (Maple, Matlab, Java, C/C++...)
- chaque problème est noté sur N points fixés par celui qui l'a proposé et selon sa difficulté.
- chaque problème résolu augmente le score du participant de N points.
- une nouvelle donnée qu'on va ajouter à la place de "capacité linguistique" et qui va être nommée "Mon Quotion d'Intelligence" par exemple (à vous de proposer d'autres nomenclatures...)
- une solution proposée par un membre n'exclut pas les autres solutions posées ultérieurement sauf si elles sont très similaires !!!
- les solutions des problèmes données par chaque membre sont toutes discutées en public sur le forum....
Le but éternel est d'échanger les idées, les connaissances et le savoir...
ech raykom?
- à tour de rôle, chaque membre, propose 3 problèmes qui peuvent être résolus soit mathématiquement, soit à l'aide de la programmation informatique (Maple, Matlab, Java, C/C++...)
- chaque problème est noté sur N points fixés par celui qui l'a proposé et selon sa difficulté.
- chaque problème résolu augmente le score du participant de N points.
- une nouvelle donnée qu'on va ajouter à la place de "capacité linguistique" et qui va être nommée "Mon Quotion d'Intelligence" par exemple (à vous de proposer d'autres nomenclatures...)
- une solution proposée par un membre n'exclut pas les autres solutions posées ultérieurement sauf si elles sont très similaires !!!
- les solutions des problèmes données par chaque membre sont toutes discutées en public sur le forum....
Le but éternel est d'échanger les idées, les connaissances et le savoir...
ech raykom?