TIPE musique algorithmique en Caml
3 participants
Page 1 sur 1
TIPE musique algorithmique en Caml
Bonjour tout le monde, je suis en Prépa MPSI, et dans le cadre des TIPE, nous avons pour projet de programmer en Caml un algorithme générant de manière aléatoire des morceaux de musique...
N'ayant commencé l'apprentissage de Caml que depuis 2 mois, je ne maîtrise, comme tous les gens de mon groupe, pas toutes les fonctionnalités de ce language...
Attendant de l'aide sous quelque forme que ce soit, j'espère que quelqu'un pourra me donner une idée, ou une aide plus poussée...
Merci d'avance...
N'ayant commencé l'apprentissage de Caml que depuis 2 mois, je ne maîtrise, comme tous les gens de mon groupe, pas toutes les fonctionnalités de ce language...
Attendant de l'aide sous quelque forme que ce soit, j'espère que quelqu'un pourra me donner une idée, ou une aide plus poussée...
Merci d'avance...
sébastien29- Entier Naturel
-
Re: TIPE musique algorithmique en Caml
Bienvenu au forum
j'espére que tu trouves ici l'aide que tu as besoin.
bonne chance au projet.
j'espére que tu trouves ici l'aide que tu as besoin.
bonne chance au projet.
nawel- Nombre Complexe
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(997/1000)
De ta part, Essaie de chercher les fonctions CAML qui produisent du son, on pourra t'aider normalement.
De ma part, je vais essayer de voir un algorithme qui génère la musique aléatoirement.
Il faut aussi que tu définisse ce que veut dire "générer".
De ma part, je vais essayer de voir un algorithme qui génère la musique aléatoirement.
Il faut aussi que tu définisse ce que veut dire "générer".
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Ce n'est pas tant au niveau de la recherche de fonctions Caml produisant du son, mais surtout dans la gestion d'un type que l'on a défini, en se basant sur les notes de musique...
Pour éviter les dissonances, on a choisi de prendre tout d'abord une gamme puis de le faire "jouer aléatoirement" dans celle-ci...
Je n'ai pas encore trouvé de fonction Caml correspondnt à cela, mais il "suffira" d'utiliser celles existantes et de modifier la fréquence d'une certaine manière...
En ce qui concerne le programme en lui-même, nous avons déjà un code source, mais en C++, et je n'ai que quelques notions...
On cherche toujours...
Qui cherche finit par trouver...
Pour éviter les dissonances, on a choisi de prendre tout d'abord une gamme puis de le faire "jouer aléatoirement" dans celle-ci...
Je n'ai pas encore trouvé de fonction Caml correspondnt à cela, mais il "suffira" d'utiliser celles existantes et de modifier la fréquence d'une certaine manière...
En ce qui concerne le programme en lui-même, nous avons déjà un code source, mais en C++, et je n'ai que quelques notions...
On cherche toujours...
Qui cherche finit par trouver...
sébastien29- Entier Naturel
-