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MasterMind inversé

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MasterMind inversé Empty MasterMind inversé

Message par Invité Dim 10 Fév - 12:53

Je vous mets au défi de créer un MasterMind inversé.

En fait, le programme propose un nombre, et l'utilisateur lui répond.

Quand assez de monde aura fait son programme, on choisira un nombre, et on testera tous les programmes avec ce nombre.

Les programmes seront évalués de la façon suivante:
-nombre d'essai pour trouver le nombre
-fluidité
-graphisme(beauté de l'interface)


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 20:06, édité 1 fois

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Napoléon Dim 10 Fév - 13:31

ProgVal:
On a commencé un jeu pareil (Vache/Taurau)
Have a look dans les topics ci-dessous.

Pour motiver un peu les gens, essaie de présenter le jeu en quelques mots simples ...

Merci pour le topic.
Je participerai au défi dès que possible.
Napoléon
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par manianis Dim 10 Fév - 19:40

ProgVal a écrit:Je vous met au défi de créer un MasterMind inversé.

En fait, le programme propose un nombre, et l'utilisateur lui répond.

Quand assez de monde aura fait son programme, on choisira un nombre, et on testera tous les programmes avec ce nombre.

Les programmes seront évalués de la façon suivante:
-nombre d'essai pour trouver le nombre
-fluidité
-graphisme(beauté de l'interface)

Bonne idée. Je n'ai aucune idée sur ce Jeu.

manianis
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Dim 10 Fév - 20:06

nabiL a écrit:ProgVal:
On a commencé un jeu pareil (Vache/Taurau)
Have a look dans les topics ci-dessous.

Pour motiver un peu les gens, essaie de présenter le jeu en quelques mots simples ...

Merci pour le topic.
Je participerai au défi dès que possible.

J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmer une IA.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 14:41, édité 1 fois

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Napoléon Dim 10 Fév - 23:57

J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmer un IA.

Il faut bien lire le sujet ProgVal.
En gros, c'est une adaptation du MasterMind inversé, mais pour les chiffres (4 chiffres) avec l'interdiction des chiffres qui se répètent plus qu'une fois.
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par manianis Lun 11 Fév - 0:10

nabiL a écrit:
J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmer un IA.

Il faut bien lire le sujet ProgVal.
En gros, c'est une adaptation du MasterMind inversé, mais pour les chiffres (4 chiffres) avec l'interdiction des chiffres qui se répètent plus qu'une fois.

Le problème n'est toujours pas résolu.

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Lun 11 Fév - 14:41

Quel problème?

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par manianis Lun 11 Fév - 16:03

ProgVal a écrit:Quel problème?
Je parlait du problème évoqué par Nabil (Vache/Taureau)

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Napoléon Lun 11 Fév - 16:24

T'as compris le jeu Vache/Taurau ProgVal ou non?
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Message par Invité Mar 12 Fév - 21:08

Oui.

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par methodiX Jeu 14 Fév - 0:45

ProgVal: comment tu trouves Vache/taurau? Simple, compliqué, faisable? ...
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Dim 17 Fév - 11:16

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'intelligence artificielle (à part pour un jeu d'allumettes)

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Message par methodiX Dim 17 Fév - 21:40

C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.
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Message par lamia Dim 17 Fév - 21:45

methodiX a écrit:C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.

Je propose que vous créez un sujet sur les abc de l'IA. Personnellement j'en connais que des petites notions vagues et je voudrais bien avoir une idée plus claire sur l'IA. Comme ca, ca sera d'une grande utilité pour tout le monde.Merci.
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par manianis Dim 17 Fév - 23:36

lamia a écrit:
methodiX a écrit:C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.

Je propose que vous créez un sujet sur les abc de l'IA. Personnellement j'en connais que des petites notions vagues et je voudrais bien avoir une idée plus claire sur l'IA. Comme ca, ca sera d'une grande utilité pour tout le monde.Merci.

Moi aussi mais connaissances sont minimes. Merci de créer ce nouveau sujet.

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par suneddine Lun 18 Fév - 0:12

allons y donc pour en tirer profit, what am I waiting for?
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par methodiX Lun 18 Fév - 0:25

D'accord, la proposition est claire. Nabil, azerty et leurs collègues sont plus doués que moi en IA. J'espère qu'ils agissent positivement Smile
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Lun 18 Fév - 10:59

Moi, j'ai attaqué le projet. Je l'ai appellé VMindMaster.
Il tourne principalement autour des probabilités.

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:48

VMindMaster fonctionne!
Par contre, je ne sais pas comment vous le faire tester...

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par methodiX Lun 18 Fév - 17:15

C'est simple, essaie de lui introduire les données suivantes:

1234 0V 0T
5678 0V 0T

et il donne quoi?
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Lun 18 Fév - 17:28

Il ne fonctionne pas comme ça.

Il donne un nombre, et il demande de nombre de corrects et le nombre de mals placés.

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par methodiX Lun 18 Fév - 19:04

Si c'est toi qui l'a fait, tu peux le modifier pour qu'il soit plus intelligent.

Par exemple, tu peux imaginer une fonction qui prend en entrée un tableau d'enregistrements, chaque case du tableau contient:
- le nombre proposé
- le nombre de Vaches (mal placés)
- le nombre de Tauraux (bien placés)

et donne en sortie, si c'est possible le nombre Secret Smile
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Lun 18 Fév - 19:07

Les données sont dans un tableau. Considéron X l'absisse d'un case et Y l'ordonnée d'une case.
Dans la case (X,Y), on aura: le nombre de fois que le nombre Y a été placé et les possibilité que ce soit juste (incrémenté de 5 pour chaque chiffre juste et de 1 pour chaque chiffre mal placé).
Le code, pour que vous ayez une petite idée:
Code:
Local maybe,listtry
[["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]]maybe
{"{0,0,0,0}"}listtry
0j
While j4
 If dim(listtry)ž9 Then
  For i,1,4
  matlist(maybe[i])list
  1maxi
  For j,2,4
    If expr(left(list[j],1)&"/"&right(list[j],1))>expr(left(list[maxi],1)&"/"&right(list[maxi],1)):jmaxi
  EndFor
  maxiessai[i]
  EndFor
  For i,1,dim(listtry)
  If string(essai)=listtry[i] Then:{rand(9),rand(9),rand(9),rand(9)}essai:1i:EndIf
  EndFor
 Else
  {dim(listtry),dim(listtry),dim(listtry),dim(listtry)}essai
 EndIf
 ""aff
 For i,1,4
  aff&string(essai[i])aff
 EndFor
 Dialog
  Title "VMindMaster 1 bétà 1"
  Text "Proposition: "&aff
  Request "Justes:    ",j
  Request "Mals placés",m
 EndDlog
 expr(j)j
 expr(m)m
 4-j-mf
 If f<0 or f>4 Then:Text "Tricheur!":Stop:EndIf
 For i,1,4
  If f4
  string(expr("{"&string(j*5+m)&"+"&maybe[i,essai[i]]&"+1}"))t
  If f=4
  "{1,1000000}"t
  left(right(t,dim(t)-1),dim(t)-2)maybe[i,essai[i]]
 EndFor
 augment(listtry,{string(essai)})listtry
EndWhile

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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Napoléon Mar 19 Fév - 15:03

ProgVal: peux-tu m'expliquer comment tu fais pour être sûr que le joueur a triché?
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MasterMind inversé Empty Re: MasterMind inversé

Message par Invité Mar 19 Fév - 17:54

Si on simplifie le code:
Code:
combien de chiffres juste->j
combien de chiffres faux->m
expr(j)->j
expr(m)->m
4-j-m->f
If f<0 or f>4
 Text "Tricheur!"

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