MasterMind inversé
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MasterMind inversé
Je vous mets au défi de créer un MasterMind inversé.
En fait, le programme propose un nombre, et l'utilisateur lui répond.
Quand assez de monde aura fait son programme, on choisira un nombre, et on testera tous les programmes avec ce nombre.
Les programmes seront évalués de la façon suivante:
-nombre d'essai pour trouver le nombre
-fluidité
-graphisme(beauté de l'interface)
En fait, le programme propose un nombre, et l'utilisateur lui répond.
Quand assez de monde aura fait son programme, on choisira un nombre, et on testera tous les programmes avec ce nombre.
Les programmes seront évalués de la façon suivante:
-nombre d'essai pour trouver le nombre
-fluidité
-graphisme(beauté de l'interface)
Dernière édition par le Dim 10 Fév - 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MasterMind inversé
ProgVal:
On a commencé un jeu pareil (Vache/Taurau)
Have a look dans les topics ci-dessous.
Pour motiver un peu les gens, essaie de présenter le jeu en quelques mots simples ...
Merci pour le topic.
Je participerai au défi dès que possible.
On a commencé un jeu pareil (Vache/Taurau)
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Pour motiver un peu les gens, essaie de présenter le jeu en quelques mots simples ...
Merci pour le topic.
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Napoléon- Admin
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Re: MasterMind inversé
ProgVal a écrit:Je vousmetau défi de créer un MasterMind inversé.
En fait, le programme propose un nombre, et l'utilisateur lui répond.
Quand assez de monde aura fait son programme, on choisira un nombre, et on testera tous les programmes avec ce nombre.
Les programmes seront évalués de la façon suivante:
-nombre d'essai pour trouver le nombre
-fluidité
-graphisme(beauté de l'interface)
Bonne idée. Je n'ai aucune idée sur ce Jeu.
manianis- Nombre Réel
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Re: MasterMind inversé
nabiL a écrit:ProgVal:
On a commencé un jeu pareil (Vache/Taurau)
Have a look dans les topics ci-dessous.
Pour motiver un peu les gens, essaie de présenter le jeu en quelques mots simples ...
Merci pour le topic.
Je participerai au défi dès que possible.
J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmer une IA.
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MasterMind inversé
J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmerunIA.
Il faut bien lire le sujet ProgVal.
En gros, c'est une adaptation du MasterMind inversé, mais pour les chiffres (4 chiffres) avec l'interdiction des chiffres qui se répètent plus qu'une fois.
Napoléon- Admin
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Re: MasterMind inversé
nabiL a écrit:J'ai lu, mais ça ne disais pas qu'il fallait programmerunIA.
Il faut bien lire le sujet ProgVal.
En gros, c'est une adaptation du MasterMind inversé, mais pour les chiffres (4 chiffres) avec l'interdiction des chiffres qui se répètent plus qu'une fois.
Le problème n'est toujours pas résolu.
manianis- Nombre Réel
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Re: MasterMind inversé
Je parlait du problème évoqué par Nabil (Vache/Taureau)ProgVal a écrit:Quel problème?
manianis- Nombre Réel
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Re: MasterMind inversé
T'as compris le jeu Vache/Taurau ProgVal ou non?
Napoléon- Admin
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Re: MasterMind inversé
ProgVal: comment tu trouves Vache/taurau? Simple, compliqué, faisable? ...
methodiX- Admin
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Re: MasterMind inversé
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'intelligence artificielle (à part pour un jeu d'allumettes)
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Re: MasterMind inversé
C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.
methodiX- Admin
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Re: MasterMind inversé
methodiX a écrit:C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.
Je propose que vous créez un sujet sur les abc de l'IA. Personnellement j'en connais que des petites notions vagues et je voudrais bien avoir une idée plus claire sur l'IA. Comme ca, ca sera d'une grande utilité pour tout le monde.Merci.
lamia- Modérateur
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Re: MasterMind inversé
lamia a écrit:methodiX a écrit:C'est une occasion pour que tu apprennes les abc de l'IA. Ce n'est pas compliqué du tout. C'est de la logique pure.
Je propose que vous créez un sujet sur les abc de l'IA. Personnellement j'en connais que des petites notions vagues et je voudrais bien avoir une idée plus claire sur l'IA. Comme ca, ca sera d'une grande utilité pour tout le monde.Merci.
Moi aussi mais connaissances sont minimes. Merci de créer ce nouveau sujet.
manianis- Nombre Réel
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Re: MasterMind inversé
allons y donc pour en tirer profit, what am I waiting for?
suneddine- Nombre Réel
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Re: MasterMind inversé
D'accord, la proposition est claire. Nabil, azerty et leurs collègues sont plus doués que moi en IA. J'espère qu'ils agissent positivement
methodiX- Admin
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Re: MasterMind inversé
Moi, j'ai attaqué le projet. Je l'ai appellé VMindMaster.
Il tourne principalement autour des probabilités.
Il tourne principalement autour des probabilités.
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Re: MasterMind inversé
VMindMaster fonctionne!
Par contre, je ne sais pas comment vous le faire tester...
Par contre, je ne sais pas comment vous le faire tester...
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Re: MasterMind inversé
C'est simple, essaie de lui introduire les données suivantes:
1234 0V 0T
5678 0V 0T
et il donne quoi?
1234 0V 0T
5678 0V 0T
et il donne quoi?
methodiX- Admin
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Re: MasterMind inversé
Il ne fonctionne pas comme ça.
Il donne un nombre, et il demande de nombre de corrects et le nombre de mals placés.
Il donne un nombre, et il demande de nombre de corrects et le nombre de mals placés.
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Re: MasterMind inversé
Si c'est toi qui l'a fait, tu peux le modifier pour qu'il soit plus intelligent.
Par exemple, tu peux imaginer une fonction qui prend en entrée un tableau d'enregistrements, chaque case du tableau contient:
- le nombre proposé
- le nombre de Vaches (mal placés)
- le nombre de Tauraux (bien placés)
et donne en sortie, si c'est possible le nombre Secret
Par exemple, tu peux imaginer une fonction qui prend en entrée un tableau d'enregistrements, chaque case du tableau contient:
- le nombre proposé
- le nombre de Vaches (mal placés)
- le nombre de Tauraux (bien placés)
et donne en sortie, si c'est possible le nombre Secret
methodiX- Admin
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Re: MasterMind inversé
Les données sont dans un tableau. Considéron X l'absisse d'un case et Y l'ordonnée d'une case.
Dans la case (X,Y), on aura: le nombre de fois que le nombre Y a été placé et les possibilité que ce soit juste (incrémenté de 5 pour chaque chiffre juste et de 1 pour chaque chiffre mal placé).
Le code, pour que vous ayez une petite idée:
Dans la case (X,Y), on aura: le nombre de fois que le nombre Y a été placé et les possibilité que ce soit juste (incrémenté de 5 pour chaque chiffre juste et de 1 pour chaque chiffre mal placé).
Le code, pour que vous ayez une petite idée:
- Code:
Local maybe,listtry
[["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]["1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1","1,1"]]maybe
{"{0,0,0,0}"}listtry
0j
While j4
If dim(listtry)ž9 Then
For i,1,4
matlist(maybe[i])list
1maxi
For j,2,4
If expr(left(list[j],1)&"/"&right(list[j],1))>expr(left(list[maxi],1)&"/"&right(list[maxi],1)):jmaxi
EndFor
maxiessai[i]
EndFor
For i,1,dim(listtry)
If string(essai)=listtry[i] Then:{rand(9),rand(9),rand(9),rand(9)}essai:1i:EndIf
EndFor
Else
{dim(listtry),dim(listtry),dim(listtry),dim(listtry)}essai
EndIf
""aff
For i,1,4
aff&string(essai[i])aff
EndFor
Dialog
Title "VMindMaster 1 bétà 1"
Text "Proposition: "&aff
Request "Justes: ",j
Request "Mals placés",m
EndDlog
expr(j)j
expr(m)m
4-j-mf
If f<0 or f>4 Then:Text "Tricheur!":Stop:EndIf
For i,1,4
If f4
string(expr("{"&string(j*5+m)&"+"&maybe[i,essai[i]]&"+1}"))t
If f=4
"{1,1000000}"t
left(right(t,dim(t)-1),dim(t)-2)maybe[i,essai[i]]
EndFor
augment(listtry,{string(essai)})listtry
EndWhile
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Re: MasterMind inversé
ProgVal: peux-tu m'expliquer comment tu fais pour être sûr que le joueur a triché?
Napoléon- Admin
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Re: MasterMind inversé
Si on simplifie le code:
- Code:
combien de chiffres juste->j
combien de chiffres faux->m
expr(j)->j
expr(m)->m
4-j-m->f
If f<0 or f>4
Text "Tricheur!"
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