Meilleur langage pour mon site web?
Page 1 sur 1
24122007
Meilleur langage pour mon site web?
Salut à tous,
J'ai un ami qui veut créer son propre site web. A priori il est dynamique le site Web.
Savez-vous quel est le meilleur langage de programmation qu'il peut utiliser pour développer son site web. Il prévoit des fonctionnalités comme: gestion d'une base de données, email, gestion de compte d'accès etc...
PHP? ASP? Technologie .NET?
Le rôle des Scripts c'est quoi?
Excusez mes questions, je ne suis informaticien à 100%, disons à 30%
Salam
J'ai un ami qui veut créer son propre site web. A priori il est dynamique le site Web.
Savez-vous quel est le meilleur langage de programmation qu'il peut utiliser pour développer son site web. Il prévoit des fonctionnalités comme: gestion d'une base de données, email, gestion de compte d'accès etc...
PHP? ASP? Technologie .NET?
Le rôle des Scripts c'est quoi?
Excusez mes questions, je ne suis informaticien à 100%, disons à 30%
Salam
methodiX- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
Meilleur langage pour mon site web? :: Commentaires
PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté
du côté serveur (comme les scripts
CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript
ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient
de celles du langage C, du Perl et de Java. Ses principaux atouts sont :
ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient
de celles du langage C, du Perl et de Java. Ses principaux atouts sont :
- Une grande communauté de développeurs partageant des centaines
de milliers d'exemples de script PHP ; - La gratuité et la disponibilité du code source (PHP est distribué sous licence GNU GPL) ;
- La simplicité d'écriture de scripts ;
- La possibilité d'inclure le script PHP au sein d'une page HTML (contrairement aux scripts
CGi, pour lesquels il faut écrire des lignes de code pour afficher chaque ligne en langage HTML) ; - La simplicité d'interfaçage avec des bases de données (de nombreux SGBD
sont supportés, mais le plus utilisé avec ce langage est MySQL, un SGBD
gratuit disponible sur de nombreuses plateformes : Unix, Linux, Windows, MacOs X, Solaris, etc...) ; - L'intégration au sein de nombreux serveurs web (Apache, Microsoft IIS, etc.).
methodiX a écrit:PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté
de celles du langage C, du Perl et de Java. Ses principaux atouts sont :[www.commentcamarche.com]
- Une grande communauté de développeurs partageant des centaines
de milliers d'exemples de script PHP ;- La gratuité et la disponibilité du code source (PHP est distribué sous licence GNU GPL) ;
- La simplicité d'écriture de scripts ;
- La possibilité d'inclure le script PHP au sein d'une page HTML (contrairement aux scripts
CGi, pour lesquels il faut écrire des lignes de code pour afficher chaque ligne en langage HTML) ;- La simplicité d'interfaçage avec des bases de données (de nombreux SGBD
sont supportés, mais le plus utilisé avec ce langage est MySQL, un SGBD
gratuit disponible sur de nombreuses plateformes : Unix, Linux, Windows, MacOs X, Solaris, etc...) ;- L'intégration au sein de nombreux serveurs web (Apache, Microsoft IIS, etc.).
Vous avez une trés bonne idée méthodiX !!!