Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l’excès de vitesse= danger= mort des innocents

Aller en bas

16062009

Message 

l’excès de vitesse= danger= mort des innocents Empty l’excès de vitesse= danger= mort des innocents




Considéré comme l’une des principales causes de mortalité des accidents de la route, l’excès de vitesse qui tue près de 500 Tunisiens par an ,selon des chiffres communiqués récemment par l’Association Tunisienne de la Prévention Routière.
La question s’impose : De quoi aura-t-on besoin pour inciter les conducteurs à adopter un comportement plus responsable au volant?
on doit vraiment bouger les mentalités et enraciner une nouvelle conscience individuelle et collective plus sensible au danger de l’excès de vitesse.
mouna
mouna
Entier Relatif
Entier Relatif

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : tunis
Réputation : 19
Points : 6116
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
l’excès de vitesse= danger= mort des innocents Left_bar_bleue1000/1000l’excès de vitesse= danger= mort des innocents Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

l’excès de vitesse= danger= mort des innocents :: Commentaires

nawel

Message Mar 16 Juin - 18:33 par nawel

oui mouna tu as raison mais je pense pas que le probléme est résidu au manque de la conscience car tous les conducteurs savent bien la graveté de l'excés de vitesse.
mais malheureusement ce sont des mauvaises habitudes, les comportements des conducteurs sur la route seront des choses impossible de les changer.

Revenir en haut Aller en bas

mouna

Message Mar 16 Juin - 20:19 par mouna

je pense que, ce qu’il faut faire c’est au niveau sanctionnel et non plus sensibilisationnel.

Revenir en haut Aller en bas

nawel

Message Mer 17 Juin - 13:07 par nawel

oui mouna il existe déjà dans le droit de la route.mais on attend l'application.

Revenir en haut Aller en bas

lamia

Message Mer 17 Juin - 18:57 par lamia

Le plus malheureux c'est qu'il y a toujours un innocent, un qui respecte les limites de vitesse et le code de la route qui paye le prix de l'imprudence du fraudeur!!

Revenir en haut Aller en bas

direct

Message Mer 17 Juin - 21:00 par direct

Je croix que tout problème a une ou plusieurs cause(s) alors quels sont les causes qui déclenche le mauvais comportement dans la rue pour un Tunisien et pourquoi ?
Je croix parmis les principaux de la liste est le discipline
Toujours on pense aux règles comme des lignes dans feuilles mais ont les appliquent pas !
...

Revenir en haut Aller en bas

mouna

Message Jeu 18 Juin - 1:19 par mouna

direct a écrit:
Toujours on pense aux règles comme des lignes dans feuilles mais ont les appliquent pas !
...


Surtout dans notre pays... je crois que le problème touche les mentalités.

Revenir en haut Aller en bas

direct

Message Jeu 18 Juin - 1:33 par direct

C'est vrai Mouna
Mais pourquoi nous ? Pourquoi nous sommes pseudo sauvage sur les quatre roue ^^
Il ya des excusent mais les raisons sont pas claires

C'est vrai que c'est une mentalité, mais pensez vous que de changer une mentalité de quelqu'un, une chose facile ?
Alors comment sera avec des millions lol

Alors c'est un sérieux sujet qui dépend d'un plan énorme pour qu'on puisse la faire Smile

Revenir en haut Aller en bas

nawel

Message Jeu 18 Juin - 13:06 par nawel

je veux vous raconter une histoire qui refléte la mentalité tunisienne .
au cours des heures de conduite,période d'apprentissage, le moniteur insiste d'appliquer le droit de la route, le respect des panneaux ect.
quand je termine l'heure et il vient prendre la place de chauffeur je remarque que tout est oublié vraiment tout si qulqu'un d'autre qui ignore les régles vient prendre sa place.
à vos avis le candidat que ce qu'il va apprendre? comment sera -il son comportement dans la route?

Revenir en haut Aller en bas

direct

Message Jeu 18 Juin - 14:05 par direct

Oui je te comprends
Un mauvais comportement dans la rue
Mais comme y même quelque soit les conditions la loi c'est la loi, les règles sont les règles après tous

Je veux vous raconter quelque choses ^^
Par exemple à la maison je veux réviser les mathématiques et je veux faire des faux calculs du genre "1+1 = 3" et "3 * 0 = 6" haha qui voit cette blague rien .. et doucement ce principe de négliger les règles entre dans ma tête doucement jusqu'à il m'a attaqué comme un virus .

Pendant l'heure de l'examen je perds ma concentration et j'ai fait ce genre de calcul, le professeur que fait-il [le barème c'est le barème] lol

Alors il faut être strict avec ce qui est juste n'importe quel sont les excuses car en fin du compte la discipline nous guide vers la tranquillité et le vrai comportement.

Dernière édition par direct le Jeu 18 Juin - 20:55, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

methodiX

Message Jeu 18 Juin - 14:55 par methodiX

Il faut aussi respecter les règles du français "direct" !!!
Clique ici pour lire le règlement.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

direct

Message Jeu 18 Juin - 20:56 par direct

Je suis désolé ^^ Sad

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum