l’excès de vitesse= danger= mort des innocents
Page 1 sur 1
16062009
l’excès de vitesse= danger= mort des innocents
Considéré comme l’une des principales causes de mortalité des accidents de la route, l’excès de vitesse qui tue près de 500 Tunisiens par an ,selon des chiffres communiqués récemment par l’Association Tunisienne de la Prévention Routière.
La question s’impose : De quoi aura-t-on besoin pour inciter les conducteurs à adopter un comportement plus responsable au volant?
on doit vraiment bouger les mentalités et enraciner une nouvelle conscience individuelle et collective plus sensible au danger de l’excès de vitesse.
La question s’impose : De quoi aura-t-on besoin pour inciter les conducteurs à adopter un comportement plus responsable au volant?
on doit vraiment bouger les mentalités et enraciner une nouvelle conscience individuelle et collective plus sensible au danger de l’excès de vitesse.
mouna- Entier Relatif
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
l’excès de vitesse= danger= mort des innocents :: Commentaires
Re: l’excès de vitesse= danger= mort des innocents
oui mouna tu as raison mais je pense pas que le probléme est résidu au manque de la conscience car tous les conducteurs savent bien la graveté de l'excés de vitesse.
mais malheureusement ce sont des mauvaises habitudes, les comportements des conducteurs sur la route seront des choses impossible de les changer.
mais malheureusement ce sont des mauvaises habitudes, les comportements des conducteurs sur la route seront des choses impossible de les changer.
je pense que, ce qu’il faut faire c’est au niveau sanctionnel et non plus sensibilisationnel.
oui mouna il existe déjà dans le droit de la route.mais on attend l'application.
Le plus malheureux c'est qu'il y a toujours un innocent, un qui respecte les limites de vitesse et le code de la route qui paye le prix de l'imprudence du fraudeur!!
Je croix que tout problème a une ou plusieurs cause(s) alors quels sont les causes qui déclenche le mauvais comportement dans la rue pour un Tunisien et pourquoi ?
Je croix parmis les principaux de la liste est le discipline
Toujours on pense aux règles comme des lignes dans feuilles mais ont les appliquent pas !
...
Je croix parmis les principaux de la liste est le discipline
Toujours on pense aux règles comme des lignes dans feuilles mais ont les appliquent pas !
...
direct a écrit:
...
Surtout dans notre pays... je crois que le problème touche les mentalités.
C'est vrai Mouna
Mais pourquoi nous ? Pourquoi nous sommes pseudo sauvage sur les quatre roue ^^
Il ya des excusent mais les raisons sont pas claires
C'est vrai que c'est une mentalité, mais pensez vous que de changer une mentalité de quelqu'un, une chose facile ?
Alors comment sera avec des millions lol
Alors c'est un sérieux sujet qui dépend d'un plan énorme pour qu'on puisse la faire
Mais pourquoi nous ? Pourquoi nous sommes pseudo sauvage sur les quatre roue ^^
Il ya des excusent mais les raisons sont pas claires
C'est vrai que c'est une mentalité, mais pensez vous que de changer une mentalité de quelqu'un, une chose facile ?
Alors comment sera avec des millions lol
Alors c'est un sérieux sujet qui dépend d'un plan énorme pour qu'on puisse la faire
je veux vous raconter une histoire qui refléte la mentalité tunisienne .
au cours des heures de conduite,période d'apprentissage, le moniteur insiste d'appliquer le droit de la route, le respect des panneaux ect.
quand je termine l'heure et il vient prendre la place de chauffeur je remarque que tout est oublié vraiment tout si qulqu'un d'autre qui ignore les régles vient prendre sa place.
à vos avis le candidat que ce qu'il va apprendre? comment sera -il son comportement dans la route?
au cours des heures de conduite,période d'apprentissage, le moniteur insiste d'appliquer le droit de la route, le respect des panneaux ect.
quand je termine l'heure et il vient prendre la place de chauffeur je remarque que tout est oublié vraiment tout si qulqu'un d'autre qui ignore les régles vient prendre sa place.
à vos avis le candidat que ce qu'il va apprendre? comment sera -il son comportement dans la route?
Oui je te comprends
Un mauvais comportement dans la rue
Mais comme y même quelque soit les conditions la loi c'est la loi, les règles sont les règles après tous
Je veux vous raconter quelque choses ^^
Par exemple à la maison je veux réviser les mathématiques et je veux faire des faux calculs du genre "1+1 = 3" et "3 * 0 = 6" haha qui voit cette blague rien .. et doucement ce principe de négliger les règles entre dans ma tête doucement jusqu'à il m'a attaqué comme un virus .
Pendant l'heure de l'examen je perds ma concentration et j'ai fait ce genre de calcul, le professeur que fait-il [le barème c'est le barème] lol
Alors il faut être strict avec ce qui est juste n'importe quel sont les excuses car en fin du compte la discipline nous guide vers la tranquillité et le vrai comportement.
Dernière édition par direct le Jeu 18 Juin - 20:55, édité 2 fois
Un mauvais comportement dans la rue
Mais comme y même quelque soit les conditions la loi c'est la loi, les règles sont les règles après tous
Je veux vous raconter quelque choses ^^
Par exemple à la maison je veux réviser les mathématiques et je veux faire des faux calculs du genre "1+1 = 3" et "3 * 0 = 6" haha qui voit cette blague rien .. et doucement ce principe de négliger les règles entre dans ma tête doucement jusqu'à il m'a attaqué comme un virus .
Pendant l'heure de l'examen je perds ma concentration et j'ai fait ce genre de calcul, le professeur que fait-il [le barème c'est le barème] lol
Alors il faut être strict avec ce qui est juste n'importe quel sont les excuses car en fin du compte la discipline nous guide vers la tranquillité et le vrai comportement.
Dernière édition par direct le Jeu 18 Juin - 20:55, édité 2 fois
Il faut aussi respecter les règles du français "direct" !!!
Clique ici pour lire le règlement.
Amicalement.
Clique ici pour lire le règlement.
Amicalement.