Concours INFOMATH avec inscription et classement par rang
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous êtes
05112007
Concours INFOMATH avec inscription et classement par rang
Je propose de démarrer un concours d'algorithmique et de programmation.
1. On propose un sujet (ou plusieurs sujets).
2. A une date bien précise, on met les sujets choisis à la disposition de tout le monde: membres et invités.
3. On donne la possibilité aux membres pour s'incrire au concours: l'inscription des membres se fiat par un envoi explicite d'une demande d'inscription (par email ou à travers le forum...)
4. Les membres inscrits au concours doivent rendre leurs participations par email avant une date choisie au préalable: la date limite du concours.
5. L'équipe INFOMATH corrige et évalue les participations, et donne des notes (publique ou individuel)
6. Selon ces notes, un classement par rang est affiché au public sur le forum
7. Objectif: être parmi les premiers dans ce concours: peut être on planifiera d'autres récompenses ...
c'est à dévlopper comme idée. J'attends vos suggestions.
1. On propose un sujet (ou plusieurs sujets).
2. A une date bien précise, on met les sujets choisis à la disposition de tout le monde: membres et invités.
3. On donne la possibilité aux membres pour s'incrire au concours: l'inscription des membres se fiat par un envoi explicite d'une demande d'inscription (par email ou à travers le forum...)
4. Les membres inscrits au concours doivent rendre leurs participations par email avant une date choisie au préalable: la date limite du concours.
5. L'équipe INFOMATH corrige et évalue les participations, et donne des notes (publique ou individuel)
6. Selon ces notes, un classement par rang est affiché au public sur le forum
7. Objectif: être parmi les premiers dans ce concours: peut être on planifiera d'autres récompenses ...
c'est à dévlopper comme idée. J'attends vos suggestions.
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:29, édité 2 fois
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Concours INFOMATH avec inscription et classement par rang :: Commentaires
Une idée géniale !!!
J'ai hate à avoir une idée sur le type de sujets qui vont être proposés !!!
J'ai hate à avoir une idée sur le type de sujets qui vont être proposés !!!
On pourra aussi concevoir des sujets qui bien adaptés aux profils des membres du forum (ex: niveau bac, niveau universitaire...)
c une bonne idée mais ilya diversité de niveau de membres de forum donc il faut proposer différents sujets adaptés avec les niveau et l'inscription doit etre aussi précise suivant le niveau de participant .
serenere a écrit:Bonne idée Nabil
serenere
tu dois être classée la 1ère, n'est-ce pas?
nawoula a écrit:c une bonne idée mais ilya diversité de niveau de membres de forum donc il faut proposer différents sujets adaptés avec les niveau et l'inscription doit etre aussi précise suivant le niveau de participant .
Remarque très pertinente nawoula.
Il y a plusieurs niveaux en informatique dans notre forum. Les sujets devraient être bien adaptés à ces niveaux. La correction aussi.
Tu peux proposer des thèmes de ton choix, par exemple, Culture Générale en informatique ou bien, algorithmiques, ou bien, programmation en Pascal...
merci nabil.nchallah je vais proposer plus tard des sujets pour que tu choisis quelques uns parmi eux.
Salam,
Qu'est-ce que vous proposez comme thèmes pour les sujets du concours?
Qu'est-ce que vous proposez comme thèmes pour les sujets du concours?
je vais proposer des exercices de programation pascal pour ceux de niveau bac
nawoula a écrit:je vais proposer des exercices de programation pascal pour ceux de niveau bac
Donc le thème que tu proposes est:
PROGRAMMATION PASCAL
C'est noté.
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 11:24, édité 2 fois
oui nabil.mais je veux connaitre quels sont les différents niveaux ds ce forum .
nawoula a écrit:oui nabil.mais je veux connaitre quels sont les différents niveaux ds ce forum .
Tous les niveaux je crois. Sachant que parler de "niveau" n'est pas toujours bien digéré
est ce que je peux proposer quelques exemples consernant la programmation pascal.
Admin a écrit:Tous les niveaux je crois. Sachant que parler de "niveau" n'est pas toujours bien digéré
Oui tu as raison Nabil dans un sens mais dans un autre sens les niveaux évolués permettrons aux membres de progresser.
Oui biensur manianis, les forums sont faits pour se partager les connaissances, et aider tout le monde.manianis a écrit:Admin a écrit:Tous les niveaux je crois. Sachant que parler de "niveau" n'est pas toujours bien digéré
Oui tu as raison Nabil dans un sens mais dans un autre sens les niveaux évolués permettrons aux membres de progresser.
Je propose par exemple des sujets ayant comme thème:
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 2:09, édité 1 fois
LE CODE SOURCE LE PLUS OPTIMISé
Il s'agit d'écrire de petits programmes dans un langage bien précis ou même en pseudo-code (algorithme). Et le programme le plus optimisé en temps d'exécution, par exemple, l'emporte.
Vos commentaires ?
Il s'agit d'écrire de petits programmes dans un langage bien précis ou même en pseudo-code (algorithme). Et le programme le plus optimisé en temps d'exécution, par exemple, l'emporte.
Vos commentaires ?
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 2:09, édité 1 fois
Bientôt les vacances, pour ceux qui vont avoir du temps libres (pas moi en tout cas ), proposer des idées dans cette rubrique.
Bientôt les vacances, pour ceux qui vont avoir du temps libres (pas moi en tout cas ), proposer des idées dans ce sujet.
ALORS ?
C'est quoi notre programme pendant ces vacances?
On coopére pour lancer une petite compétition de programmation ?
Comment va-t-on l'organiser?
drôle l'image, mais expressive !!!
je suis d'accord pour la ptite compétition.
Voilà une idée comment on pourrait l'organiser.
1. On se fixe une date et une heure bien fixée.
2. A cette date et heure, les intéressés viennent poster dans un sujet que je vais préparer dans quelques minutes, un ou plusieurs sujets de compétition (programmation, quiz etc...)
3. Après l'heure fixée de, maximum une heure par exemple, tous les sujets devraient être postés. Alors tout le monde peut récupérer les énoncés et commencer le travail.
commentez...
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:02, édité 1 fois
je suis d'accord pour la ptite compétition.
Voilà une idée comment on pourrait l'organiser.
1. On se fixe une date et une heure bien fixée.
2. A cette date et heure, les intéressés viennent poster dans un sujet que je vais préparer dans quelques minutes, un ou plusieurs sujets de compétition (programmation, quiz etc...)
3. Après l'heure fixée de, maximum une heure par exemple, tous les sujets devraient être postés. Alors tout le monde peut récupérer les énoncés et commencer le travail.
commentez...
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:02, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2