Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qualité et développement Java/J2EE ?

2 participants

Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par Napoléon Mar 25 Mar - 10:57

Salut,

Je cherche un cours depuis quelques jours ... voilà l'intro :

Ce cours est destiné aux développeurs Java/J2EE,
aux responsables qualité et chefs de projet soucieux de mettre en place des
procédures de qualité sur un projet Java/J2EE et plus
généralement de mesurer la qualité logicielle d'un
projet.

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? Wink
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7663
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue999/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Best pRactices pour développeur JAVA J2EE

Message par walidjaouadi Jeu 18 Sep - 14:04

Salut,
J'ai trouvé ce document qui me parait très intéressent car il permet l'apprentissage des bons usage au niveau du développement JAVA. J'espère qu'il vous sera utile:
http://cyberzoide.developpez.com/java/javastyle/JavaStyle.pdf

En ce qui concerne les moyens pour la détermination de la qualité d'un logiciel il faut penser à mettre en place des métriques d'évaluation par exemple se focaliser sur le bug (le nombre, le type,..), la qualité du développement.

Au niveau professionnel ses notion sont très importantes, c'est pour cette raison que l'utilisation d'outil tel que les bug trackers et les outils de gestion de projets ainsi que les outil de tests et recette sont fréquentes car ils permettent la suivie du projet et amasser des données qui serviront à l'analyse de la qualité, productivité, performance, etc...
Je peux vou citer à titre d'exemple :
Bug tracker : Bugzilla, Mantis
Outil de gestion de projet : Jira, MsProject
Outil de recette : SalomeTMF

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autre informations. Very Happy Qualité et développement Java/J2EE ? 848511 Qualité et développement Java/J2EE ? 848511 Qualité et développement Java/J2EE ? 848511
walidjaouadi
walidjaouadi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Tunis
Réputation : 0
Points : 6246
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue1000/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Re: Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par Napoléon Jeu 18 Sep - 18:04

Je vois que tu t'orientes vers le contrôle de qualité en développement. C'est un domaine très vaste, et en pleine expansion en Europe, mais pas en Tunisie malheureusement ... ici, dans quelques sociétés, si tu passes 10min à l'utilisation d'un outils de traçage de bugs pour ton code source, le patron estimera que tu es entrain de perdre le temps Smile question de mentalité avant tout.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7663
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue999/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Re: Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par walidjaouadi Ven 19 Sep - 3:10

Je suis pas entièrement d'accord avec toi concernant le fait qu'en Tunisie on fait pas attention à la qualité du code. La mentalité commencé à changé et de plus en plus la qualité du code commence à faire partie de la qualité des services offerts. Les gens commence à se rendre compte que la qualité du code est une garantie de son efficacité, pertinence et maintenabilité. Au niveau des processus de codage le refactoring est devenu une nécessité. Maintenant tout se vends même la qualité du code mon chère ami.
walidjaouadi
walidjaouadi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Tunis
Réputation : 0
Points : 6246
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue1000/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Re: Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par Napoléon Ven 19 Sep - 3:56

comment tu définis (par tes propres mots Smile ) le terme Qualité!
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7663
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue999/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Re: Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par walidjaouadi Ven 19 Sep - 10:23

Bonjour,
Le mot Qualité peut être défini de plusieurs manière mais la plus simple c'est "le degré de respect des normes et des standards ainsi que la pertinence et l'efficacité de l'output par rapport à l'input"
walidjaouadi
walidjaouadi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Tunis
Réputation : 0
Points : 6246
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Qualité et développement Java/J2EE ? Left_bar_bleue1000/1000Qualité et développement Java/J2EE ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité et développement Java/J2EE ? Empty Re: Qualité et développement Java/J2EE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum