Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

conversion à l'islam

4 participants

Aller en bas

conversion à l'islam Empty conversion à l'islam

Message par suneddine Mar 12 Fév - 1:08

Je vais mettre les notes de quelques frères et soeurs qui se sont convertis à l'islam.
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Mar 12 Fév - 1:19

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam en 1998, et avant, je dois bien dire que j'avais de cette religion l'image que l'on me montrait à la tv : barbus intégristes, femmes battues, etc, etc... J'étais chrétien avant, quoique depuis mes 14 ans, je ne m'étais plus intéressé à la religion, du fait des erreurs et contradictions du christianisme. Je me disais et je me dis toujours, qu'une religion véridique, doit s'accorder avec toutes les sciences (historiques, naturelles.....) ; ce n'était pas le cas du christianisme.
Un jour, j'ai discuté avec un frère qui était musulman, et il m'a renseigné sur le Coran et ses miracles. Au début, j'étais assez perplexe sur ces miracles, et je voulais en avoir le coeur net, et je lui ai demandé de me prêter une cassette vidéo intitulée "Ceci est la vérité". A la fin de la cassette, j'étais persuadé que Seul Dieu avait pu écrire un tel Livre. J'ai ensuite lu le Coran, des hadiths, et ma foi grandissait petit à petit, je me rendais compte de mes erreurs passées, et je savais que l'Islam était La Religion de Dieu (swt). J'ai attendu un an avant de faire ma chahada à la Mosquée, pour apprendre les bases de l'Islam, pour être vraiment sûr de mon choix. Puis, je me suis converti au mois de Mai de cette année, à 18 ans. Les épreuves sont dures, mais elles sont nécessaires, et finalement, le plus important, c'est de vivre selon les lois de Dieu (swt), L'Unique.

Abdelrhaman
France
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par Napoléon Mar 12 Fév - 11:25

je dois bien dire que j'avais de cette religion l'image que l'on me montrait à la tv : barbus intégristes, femmes battues, etc, etc
C'est la faute de nos medias! Toujours, on montre les pauvres à la télé, et on ignore ce que font les richards du pays !

des erreurs et contradictions du christianisme
Est-ce que vous pouvez mieux expliquer ce point ?

Je me disais et je me dis toujours, qu'une religion véridique, doit s'accorder avec toutes les sciences (historiques, naturelles.....) ; ce n'était pas le cas du christianisme.
J'espère qu'on développe plus ce point dans des sujets séparés.

Finalement, Bravo Mosa !!!!!
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7662
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:04

[quote="nabiL"]


des erreurs et contradictions du christianisme
Est-ce que vous pouvez mieux expliquer ce point ?


il y a plusieurs sites et plusieurs œuvres sur les contradictions et bêtises qu'il y a dans la bible, (celle qui m'a choqué le plus est qu'ils traitent des prophètes tel que Ibrahim de pédophile et d'autres d'avoir commis un inceste) en tout cas les chrétiens ne savent pas trop ce qu'il y a dans la bible et ils ignorent les fautes se trouvant de ce livre disponible dans vos magasin en version essence diesel (1.6 2.0 ... Very Happy )

une autre bêtises ils parlent de trinité de Dieu : trois éléments composent Dieu : Dieu Jésus et le Saint esprit.
il n'est écrit aucune part dans la bible qu'il y a ces trois entités.
ironie du sort dans la bible du roi James, Paul un des apôtres de Jésus l'a introduite, et oui il l'a écrite de ses propre mains disant qu'il a déduit ceci de son vécu avec le prophète Jésus. mais l'église a enlevé cette phrase ou Paul a écrit explicitement que Dieu= 1+1+1=3 patati patata,

walina nel3bou bel bible jemla, vous voyez les bêtises qu'ils on commis envers un livre sacré.

il y a d'autres trucs que si vous les lisez deux réactions sont possible:
1)vous allez rire tellement il y a de contradiction Very Happy
2)vous allez vous dire mais m**** comment font ils pour croire encore a des trucs pareille, mais c'est pas logique. affraid

en tout cas, que Allah soit avec eux et les guide encore une fois (meme s'il a envoyé plus de 20 prophètes (27 je crois) pour les convaincre mais ils n'ont rien écouté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Mar 12 Fév - 15:50

Assalamou alaykoum,


Je suis né catholique (baptisé, communion, confirmation, par l'Église). Vers l'âge de 17 ans, un compagnon de classe Marc, que je connaissais très bien depuis fort longtemps m'a parlé de l'Islam. Son ami de longue date, Jean, qui était prêtre à l'époque, a embrassé l'Islam après avoir aidé un Égyptien qui venait juste d'arriver au Canada. C'était Jean qui a enseigné l'Islam à Marc et quand ce dernier m'a parlé de l'Islam, j'ai trouvé ça tellement logique (j'étais déjà un "saint" aux dires des autres ce qui m'a tellement facilité la tâche quand j'ai embrassé l'Islam !). Un jour, nous sommes allés (Jean, Marc et moi) à la mosquée, et je me suis assis à l'arrière pour voir ce qu'il se passe vraiment dans la mosquée. Je trouvais ça merveilleux (surtout de voir la tête du cheikh se relever et se prosterner et que les autres le suivent). Puis, j'ai acheté le Coran (arabe-français) et j'ai commencé à le lire. Nous avons discuté de l'Islam pendant des heures. Quelques jours après, je suis rentré chez moi à Québec. Mais je ne faisais pas encore la prière, je devais commencer par déclarer ma religion à mes parents, ouf... Mon père y était indifférent alors que ma mère accusait Marc de m'avoir lavé le cerveau...Ma soeur aînée me posait diverses questions pièges, cherchait à me convaincre que la religion catholique était meilleure que l'Islam. Ma soeur cadette a respecté ma décision et quelques années plus tard, elle est devenue musulmane.

Ma famille a essayé à maintes reprises de dire que l'islam était une secte mais quand j'ai vu l'Islam, dans ma tête, tout était tellement clair. Pour moi, il faudrait être fou pour revenir à mon ancienne religion ! Il est clair qu'Allah nous présente le Paradis et c'est à nous de le prendre ou non. Je le prends !!! Donc, pour avoir accès au Paradis, il me reste qu'à faire ce qu'Allah veut et ce que notre Prophète Mohammed (PBSL) a fait. (C'est tellement simple ça...)

Wassalam

Ali
Québec, Canada
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par methodiX Jeu 14 Fév - 0:45

Vraiment super Mosa!
Ya3tik essa7a pour le choix du sujet !!!!
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7044
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue1000/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Jeu 14 Fév - 14:03

methodiX a écrit:Vraiment super Mosa!
Ya3tik essa7a pour le choix du sujet !!!!

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Dim 17 Fév - 1:08

Bismillah Rahmani Raheem,

Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh,

Je m'appelle Aisha et je me suis convertie il y a 4 mois à l'age de 27 ans. Je suis née de parents francais et ai été baptisée en tant que catholique mais n'ai jamais vraiment pratiqué la religion. A l'époque je ne croyais même pas en Dieu simplement parce que ça n'était pas un sujet de conversation habituel et donc parce que croire en Dieu était loin de mon imagination. Pour tout vous dire je crois que bien avant que je ne m'intéresse à l'Islam, je ne me suis jamais vraiment posée de questions quant à savoir si Dieu existait ou non. Je pense que c'était tout simplement parce que j'avais peur.
En fait mon intéret pour l'Islam est apparu quand je fis la connaissance d'un ami musulman : ce fut la premiere personne que je rencontrais à croire en Dieu et aussi à avoir comme religion l'Islam. Donc ça m'a interpellé quelque part. Autant vous dire que j'ai été très curieuse du mode de vie d'un musulman ce qui m'a amené à poser beaucoup de questions à mon nouvel ami telles que : pourquoi priait-il ? pourquoi jeunait-il ? Qu'est ce que croire en Dieu voulait dire ? Plus il m'en disait, plus ça m'intéressait donc j'ai commencé à lire des documents, des livres et ma soif de connaissance grandissait de jours en jours. Je suis aussi allée sur des sites internets consacrés à l'Islam. J'ai donc très vite compris que je voulais vivre ce mode de vie mais il y avait un seul point qui manquait :je ne croyais toujours pas en Dieu. Donc j'ai continué mes lectures et petit à petit ma croyance en Dieu est apparue dans le sens que je sentais quelqu'un qui m'observait de la haut et puis j'avais aussi peur de mes actes c'est ce qui m'a fait dire que je croyais en Dieu. Et puis un peu plus tard j'ai lu des livres sur les faits scientifiques et le Qur'an et là je ne pouvais plus douter : le Qur'an était bien la parole de Dieu, Subhanallah.
Quelques semaines après cela j'ai recité la shahada : Ach-hadu Allah Ilaha
Illal-lah Wa'ach-hadu Anna Muhammadan Warasuluh, ce qui était pour moi comme une renaissance.
Allahu Akbar !!!
Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh,

Aisha
France
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Lun 18 Fév - 1:02

j'ai lu des livres sur les faits scientifiques et le Qur'an et là je ne pouvais plus douter

en fait, plusieurs savants se sont convertis grâce aux miracles scientifiques du Saint Coran
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Lun 18 Fév - 14:51

mosa a écrit:
j'ai lu des livres sur les faits scientifiques et le Qur'an et là je ne pouvais plus douter

en fait, plusieurs savants se sont convertis grâce aux miracles scientifiques du Saint Coran

Le coran n'est pas uniquement un mairacle scientifique.

Je ne connais personne qui puisse apprendre un livre de 600 pages par coeur. C'est encore un des miracles du coran.

و لقد يسرنا القرآن للذكر فهل من مدّكر

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par methodiX Lun 18 Fév - 17:00

Oui tu as raison manianis. Apprendre 600 pages par coeur, avec toutes les règles de prononciations, les arrêts etc... c'est pas évident du tout!

Je n'arrive pas aussi à me mettre à la place d'une personne qui ne croit pas en dieu !!! Comment ça se fait ? Quel sentiment ... imagine qu'on te dit: dieu n'existe pas ... et que tout l'univers provient du rien.... ça fait tourner la tête!
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7044
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue1000/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Lun 18 Fév - 20:23

methodiX a écrit:Je n'arrive pas aussi à me mettre à la place d'une personne qui ne croit pas en dieu !!! Comment ça se fait ? Quel sentiment ... imagine qu'on te dit: dieu n'existe pas ... et que tout l'univers provient du rien.... ça fait tourner la tête!

اللهم أمتنا على دين الإسلام و على ملّة نبينا محمد صلى الله عليه و سلّم.
لا تقل ذلك مرّة أخرى و إذا أردت معرفة كيف حال الكافر فعليك بما جاء في القرآن و التفسير لأن| الله سبحانه و تعالى قد ذكر الكافر و حاله في غير موضع فقال : مثله كمثل الكلب ان تحمل عليه يلهث وان تتكره يلهث.
و قال : أو كظلمات في بحر لجي يغشاه موج من فوقه موج من فوقه سحاب ظلمات بعضها فوق بعض إذا أخرج يده لم يكد يراها ومن لم يجعل الله له نوراً فما له من نور.
و قال : ومن أعرض عن ذكري فإن له معيشة ضنكا , ونحشره يوم القيامة أعمى , قال رب لم حشرتني أعمى وقد كنت بصيرا, قال كذلك أتتك آياتنا فنسيتها وكذلك اليوم تنسى.
الكافر مطرود من رحمة الله. فلا تفكر قط كيف يفكر لأنه مدخل للشيطان.

أرجو أن لا أكون أثقلت عليك و انا لا أوجه الكلام لك وحدك إنما أنا أذكّر الله نفسي و أنفسكم فعقيدة الولاء و البراء جزء لا يتجزأ من الإسلام لا يهمنا كيف يفكر الكافر ليبقى على دينه و لا نجادله إذا كان في قلوبنا شبهة و كان ديننا ضعيفا و هذا حالي و حال معظم الأمة إلا من رحم الله.


manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Lun 18 Fév - 22:47

Bismillahi-r-rahmani-r-rahime.

Je m'appelle Mehdi, j'ai 34 ans, je suis belge, j'ai embrassé l'Islam il y a 11 ans, je dis "embrassé l'Islam" car je préfère cette expression au mot "converti" qui me laisse une impression de contrainte, or lorsqu'on se tourne vers l'Islam, ce n'est certainement pas par pression mais bien par
son propre désir et par la volonté d'Allah ( SWT ) et libre de toute contrainte.
Je suis né de père et de mère belges et catholiques non-pratiquants, j'ai été baptisé et ai étudié
dans des établissements catholiques, sans grandes convictions religieuses.
Ma rencontre avec l'Islam s'est faite par l'intermédiaire de celle qui allait devenir mon épouse quelques mois après mon entrée dans la communauté musulmane. Elle est de nationalité Marocaine et musulmane. Sachant qu'une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ( c'est une bonne chose car la religion doit unir les êtres, pas les séparer ) combien de fois ai-je entendu : "tu t'es converti POUR ta femme" à ceux-là je répond : "j'ai embrassé l'Islam par la volonté de Dieu ( SWT ) ma femme n'a fait que m'ouvrir les yeux."
Au début de notre rencontre, je parlais beaucoup de religion avec elle et je lui posais beaucoup de questions concernant l'Islam car à cette époque, j'étais en quête de spiritualité qui pourrait combler le vide laissé par un catholicisme qui ne correspondait pas à mes convictions et dont je
rejetais les dogmes comme : la trinité, Jésus ( benis soit-il ) = Dieu, Marie ( bénie soit-elle ) = mère de Dieu. Au fur et à mesure de mes lectures et de mes recherches, je me suis vite rendu compte
que l'Islam répondait exactement à mes attentes.
"Dis Il est Allah, L'unique" Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 2). " Il n'engendre pas, ni n'est Il engendré " Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 4).
Je voudrais dire à ceux et à celles qui me lisent et qui hésitent encore à franchir le pas et à rejoindre notre communauté, que l'Islam est une religion de tolérance, unificatrice et de paix où chacun trouve sa place et où on apprend à son rythme encore une fois, sans pression ni contraintes. Allez à la mosquée, vous y rencontrerez certainement des frères et des soeurs qui comme vous et moi ne sont pas nés musulmans mais qui ont un jour embrassés l'Islam par la volonté d'Allah ( SWT ).
N'hésitez pas à poser des questions et vous verrez que vous n'êtes pas seuls.
Puisse Allah ( SWT ) vous
guider sur le bon chemin.


Votre frère Mehdi.
Belgique
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Lun 18 Fév - 23:21

Merci pour le sujet MOSA

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par methodiX Mar 19 Fév - 0:03

فعقيدة الولاء و البراء

C'est un peu trop fort comme A9ida !!!
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7044
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue1000/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Mar 19 Fév - 10:04

methodiX a écrit:فعقيدة الولاء و البراء

C'est un peu trop fort comme A9ida !!!

Je dirais plutôt difficile et délicate.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Mer 20 Fév - 0:04

Avant - Hier
J'étais athé, de parents catholiques non pratiquant. J'ai eu une éducation catholique, baptême, petite communion, grande communion... A mon mariage je n'ai pas voulu de cérémonie religieuse. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes.

Hier

J'ai divorcé, Je suis toujours et plus que jamais contre le racisme. J'ai des questions, une foule de questions... la religion musulmane ne me laisse pas indifférent. J'y trouve beaucoup plus de correlation avec ma façon de penser, d'agir. J'en arrive même à me trouver fautif de ne pas faire le ramadhân. Mais même si je trouve des affinités, je suis devant une porte qui pour l'instant n'est qu'entre-ouverte.

Ce matin
Il existe une véritable tempête en moi où les élements qui se déchainent sont représentés tour à tour par la foi en Dieu et une attirance naissante pour l'Islam et aussi une vie antérieure, très proche, en contradiction totale avec les autres éléments, l'Athéisme. .
Je suis depuis peu, un peu perturbé au point de me demander pourquoi. J'ai une envie irresistible de connaitre plus une religion qui m'était il y a peu de temps complètement inconnue. Et de ce que j'ai pu lire, j'ai des sentiments en complète contradiction avec ma façon de pensée. Depuis peu, pour ne pas dire hier, je suis heureux, entousiasmé, enervé, j'ai même le coeur qui palpite lorsque j'arrive à comprendre un texte, une phrase, même insignifiant. Je ne me reconnais pas, j'ai un sentiment d'amour, de bonheur. J'ai une soif de lire, d'apprendre. Je ne suis pas d'origine arabe, et je trouve qu'il me manque quelque chose. Et je m'en trouve frustré. Il faut que je l'apprenne. Je ne sais plus du tout où j'en suis. Et à un moment il va falloir que je prenne une decision, d'accepter et de comprendre ce qui m'arrive, car je ne peux pas continuer comme cela.

Ce midi
Est-ce que je crois en Dieu ?
Est-ce que je crois à la prophétie de Mohammad
(saw)?

Je me suis posé ces questions et qui m'ont valu un certain désordre dans mes pensées, une réflexion assez contreversée par ma façon d'être de tous les jours et une prise de conscience de ce qui m'arrivait. Et les réponses ne se formulent que par un Oui, un oui de toutes mes forces. J'ai tout à apprendre, je viens d'un seul coup effacer toute l'éducation que j'ai eue.

Là maintenant
Je suis heureux. Je suis calme, j'aime. J'ai eu de la chance, celle de rencontrer Allah, de prendre conscience de la venue de Mohammad (saw), de m'apercevoir que dans notre monde actuel, j'ai des frères et des sœurs de toutes les nationalités. Et que demain et les jours à venir, il en sera de même. J'ai fais quelques petits progrès en arabe, et je ne me lasse pas de dire "La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah" (Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son prophète)

Yves d'Aix en Provence.
France.
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Mer 20 Fév - 13:05

mosa a écrit:
Là maintenant
Je suis heureux. Je suis calme, j'aime. J'ai eu de la chance, celle de rencontrer Allah, de prendre conscience de la venue de Mohammad (saw), de m'apercevoir que dans notre monde actuel, j'ai des frères et des sœurs de toutes les nationalités. Et que demain et les jours à venir, il en sera de même. J'ai fais quelques petits progrès en arabe, et je ne me lasse pas de dire "La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah" (Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son prophète)

Yves d'Aix en Provence.
France.

L'islam est le chemin pour accéder au bonheur. La preuve écrite.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par methodiX Mer 20 Fév - 16:57

Chokran Mosa pour tout ce que tu nous présentes !!!
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7044
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue1000/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Mer 20 Fév - 21:03

manianis a écrit:
L'islam est le chemin pour accéder au bonheur. La preuve écrite.

الحمد لله رب العالمين
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par suneddine Sam 23 Fév - 9:25

ils n'avaient rien de très bons musulmans.


espérons nous ne soyons pas comme eux
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6112
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue995/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par manianis Sam 23 Fév - 15:33

mosa a écrit:
ils n'avaient rien de très bons musulmans.


espérons nous ne soyons pas comme eux


C'est la honte.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
conversion à l'islam Left_bar_bleue999/1000conversion à l'islam Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

conversion à l'islam Empty Re: conversion à l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum