Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A propos du Signe et de l'Horoscope ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

22012008

A propos du Signe et de l'Horoscope ... Empty A propos du Signe et de l'Horoscope ...

Que pensez-vous du Signe/Horoscope ?

Certains trouvent que les Hommes Poissons (par exemple) sont tous pareils.
Plus généralement, les personnes d'un même sexe et ayant le même signe horoscopique, ont plusieurs point en commun:
- réactions
- tempérament ....

Qu'en pensez-vous ????

A propos du Signe et de l'Horoscope ... BlocPersoTitre
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
A propos du Signe et de l'Horoscope ... Left_bar_bleue1000/1000A propos du Signe et de l'Horoscope ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

A propos du Signe et de l'Horoscope ... :: Commentaires

lamia

Message Mar 22 Jan - 1:07 par lamia

Bon personnellement je trouve que ca n'a aucune relation, être du même signe ca veut pas dire qu'on les même réactions, humeurs...

Je respecte bien les gens qui la traitent comme une science (si on peut le dire) mais ca ne sert à rien. Et bien sure ca diffère de la prédiction de l’avenir (deux choses totalement différentes que parfois les gens les confondent).

Les décisions à prendre, la manière de penser, les gouts je ne vois pas comment ca peut être influencé par Jupiter et Venus et je ne sais pas quoi.

L'éducation, les principes dans la vie, la manière de voir les choses ca ce qui déterminent les ressemblances entre des personnes, pas un jour de naissance et un alignement d’astres.

Et même dire qu’un homme, par exemple, lion n’est pas compatible avec une femme, par exemple, verseau et compatible avec une capricorne.

On me dit, quand ce sujet est discuté, que c’est une étude qui consiste à observer et à déduire et conclure comme des statistiques mais ca ne me convainc pas.

C’est un avis personnel…

suneddine

Message Mar 22 Jan - 1:23 par suneddine

bref, je ne crois pas en horoscope

methodiX

Message Mar 22 Jan - 2:07 par methodiX

Je ne parle pas de l'horoscope au quotidien, mais plutôt du fait de classer les gens selon leur mois/jour de naissance. C'est très différent des prévision qu'on trouve dans les horoscopes chaque jour.
J'ai bien expliqué ceci dans l'introduction de ce sujet.

Soyez attentifs dear friends Wink et lisez bien les sujets.

Il y a une différence entre:
L'homme Poisson est en général cool, réveur ....
et entre
Cette semaine, les hommes poissons vont avoir de bonnes nouvelles concernant leur vie sentimentale ...

lamia

Message Mer 23 Jan - 0:05 par lamia

methodiX a écrit:Je ne parle pas de l'horoscope au quotidien, mais plutôt du fait de classer les gens selon leur mois/jour de naissance. C'est très différent des prévision qu'on trouve dans les horoscopes chaque jour.
J'ai bien expliqué ceci dans l'introduction de ce sujet.

Soyez attentifs dear friends Wink et lisez bien les sujets.

Il y a une différence entre:
L'homme Poisson est en général cool, réveur ....
et entre
Cette semaine, les hommes poissons vont avoir de bonnes nouvelles concernant leur vie sentimentale ...

Personnellement j'ai compris ce que vous demandez comme sujet de discusion, mais le titre que vous avez mit c'est ce qui peut créer une confusion Smile

methodiX

Message Mer 23 Jan - 0:28 par methodiX

qu'est-ce que vous proposez comme titre?
je n'ai pas trouvé le bon mot... buddy help!

lamia

Message Mer 23 Jan - 0:44 par lamia

Je crois que c'est le portrait astral (ou encore profil astrologique), je suis pas à 100% sure Smile

lamia

Message Mer 23 Jan - 1:02 par lamia

J'ai vérifié un peu sur le net, ca s'appelle aussi un theme astral.
Pour les interressés voilà un lien qui apparamment contient des petites explications (peut etre car je l'ai juste vite parcouru Laughing ):

http://www.astroquick.fr/theme_portrait_astrologique.pdf

methodiX

Message Sam 16 Fév - 20:13 par methodiX

Par exemple, si on prend toutes les filles TAURAU, elles sont toutes:
- gentilles,
- la majorité calme,
- etc ...

pas mal de traits de caractères les lient.

Est-ce de la coincidence ? Je veux une réponse sans préjugés.

Message Sam 16 Fév - 20:46 par Invité

methodiX a écrit:- la majorité calme
Ca, y'a pas que les filles taureau... C'est les filles en général...

methodiX

Message Sam 16 Fév - 20:54 par methodiX

ah non! tu n'as jamais vu une fille qui n'est pas calme?
C'est bizarre!

Les filles LION par exemple, ont une "trop" forte personnalité. Ca se manifeste par des réactions brusques lorsqu'elles s'énèrvent Smile

methodiX

Message Sam 16 Fév - 20:55 par methodiX

Les filles Gémeaux, trop silencieuses et parlent peu!
"kelmtine w9oss"

suneddine

Message Dim 17 Fév - 0:50 par suneddine

methodiX a écrit:
Les filles LION par exemple, ont une "trop" forte personnalité.

ah oui, exactement

lamia

Message Dim 17 Fév - 21:31 par lamia

Bon une question : si vous voyez une fille et vous la connaissez de pres, pouvez vous deviner son signe astrologique (sans biensure qu'elle vous le dit Wink )????

(Personnellement je dit non et j'y crois pas)

methodiX

Message Dim 17 Fév - 21:48 par methodiX

Je donnerai plutôt les signes qu'elle ne peut pas avoir. Exemple: si elle est lion (son vrai signe), je dirais qu'elle ne peut jamais être Gémaux Smile

lamia

Message Dim 17 Fév - 22:07 par lamia

Alors vous avez en permanent les profils de chaque signe dans votre tete pour pouvoir juger?

methodiX

Message Dim 17 Fév - 22:25 par methodiX

Les moyens sont nombreux ...
Mais, j'attends de vous des arguments convaincant à propos du sujet.
Les statistiques montrent qu'il y a une forte probabilité qu'une personne ayant le signe zodiaque X ait les principaux traits de caractères spécifiques à ce signe!

Message Dim 17 Fév - 23:31 par manianis

Je n'ai pas assisté à cette discussion depuis le début mais j'ai bien un avis trés clair.

Les signes de zodiaques n'ont aucun effets sur les traits de personnalités même s'ils existent des statistiques qui le confirment.

Mes arguments sont nombreux :

عن بعض أزواج النبي صلى الله عليه وسلم عن النبي صلى الله عليه وسلم قال:
"من أتى عرافا فسأله عن شئ ، فصدقه بما يقول، لم تقبل له صلاة أربعين
يوما".
وعن ابى هريره رضى الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من أتى
كاهنا فصدقه بما يقول، فقد كفر بما أنزل على محمد صلى الله عليه
وسلم".(رواة ابى داود).

Je ne saurai pas discuter plus car il y'en a qui me diront qu'il s'agit d'une science qu'on enseigne et tout ce Bla Bla Bla. Eh non je n'y crois pas aprés avoir bien assimilé mes arguments.

Message Dim 17 Fév - 23:32 par manianis

Je vous renvoie sur un site depuis lequel j'ai tiré mes Hadiths :

http://www.khayma.com/akhtaa/agida.html (en Arabe)

methodiX

Message Dim 17 Fév - 23:35 par methodiX

Encore une fois! une réaction sans que vous compreniez le sujet !!!
Je n'ai pas dit que les signe zodiaques ont un effet sur les caractères ... et les arguments que tu as postés ne sont pas dans le sujet. Ils pourraient bien être utile si je parlais de "Croire en Horoscope", ou regarder les journaux pour voir les horoscopes, 7adhouka al yawm, etc...
je parle d'autres choses SVP ... lisez bien la discussion depuis le début!

lamia

Message Dim 17 Fév - 23:46 par lamia

Ces confirmations sur les signes astrologiques n'est faite que sur une observation d'un echantillon, qui ne peut pas vraiment etre representatif.
Si c'etait vraiment juste on trouvera que dans tout les livres, les sites internet, que les caractéres d'un signe sont les memes, mais hélas c'est pas vrai!
En principe, si deux personnes de signes qui ne peuvent pas etre compatibles, doivent l'etre en reel, mais c'est pas toujours vérifié.
Bon les signes zodiaques sont different, y a celle qui divise en 12 : belier, capricorne, lion, vierge... y a la chinoise : rat , buffle, tigre, chat, dragon, serpent, cheval, chevre, singe, coq, chien, porc. Heureusement que cette derniere classification donne à chaque année de naissance un signe, alors par exemple ceux qui sont née en 1986 sont sous le signe du tigre. Voilà un extrait:
LE TIGRE

28 FEVRIER 1902 - 27 JANVIER 1903
26 JANVIER 1914 - 13 FEVRIER 1915
12 FEVRIER 1926 - 1 FEVRIER 1927
31 JANVIER 1938 - 18 FEVRIER 1939
16 FEVRIER 1950 - 5 FEVRIER 1951
5 FEVRIER 1962 - 24 JANVIER 1963
23 JANVIER 1974 - 10 FEVRIER 1975
9 FEVRIER 1986 - 28 JANVIER 1987
28 JANVIER 1998 - 15 FEVRIER 1999

SON CARACTERE

Sa vie est placée sous le signe de la réussite. Il est heureux car rien ne peut lui échapper. Il triomphe presque toujours dans tout ce qu'il entreprend. Il n'insiste pas trop sur son pouvoir, ce qui lui permet de rester fréquentable. Sa témérité lui joue parfois de mauvais tours à vouloir prendre des risques. Il est naturellement bon. Ses colères bruyantes sont toujours courtes et dans la limite du supportable. Il est toutefois impressionnable et se referme dans sa coquille à la moindre contrariété.
SES CENTRES D'INTERET

Il aime les postes à responsabilité et de commandement où il ne dépend de personne. Parfois on le trouve dans des métiers artisanaux. Mais son but est de faire fortune, peut importe la manière et gérer son patrimoine selon sont bon plaisir.

SES AFFINITES

I
l apprécie par dessus tout les personnes aussi libres que lui. Il s'entendra très bien avec les aventuriers, surtout dans les affaires. Il aura dans ce milieu ses entrées. Avec ses amis il n'oubliera jamais son esprit de concurrence et de compétition dans les affaires. Coté cœur il ne trouvera jamais ce qu'il cherche, sans savoir lui-même ce qu'il cherche.

Donc si on fait une analogie entre les signes chinois et ceux qu'on d'habitude à attribuer (vierge , lion ...) ca pourra pas coller, car d'une part on a ceux qui sont née dans la meme année on un meme caractere alors que de l'autre part on trouve 12 cathegories nées dans la meme année avec des caracteres differents.

Que pensez vous de ca???

Message Dim 17 Fév - 23:50 par manianis

methodiX a écrit:Encore une fois! une réaction sans que vous compreniez le sujet !!!
Je n'ai pas dit que les signe zodiaques ont un effet sur les caractères ... et les arguments que tu as postés ne sont pas dans le sujet. Ils pourraient bien être utile si je parlais de "Croire en Horoscope", ou regarder les journaux pour voir les horoscopes, 7adhouka al yawm, etc...

Ok ! Lamia a déjà proposé de changer le sujet de la discussion car il peut créer la confusion. Les traits de caractères sont codés dans le génome humain qui est le résultat du croisement de gènes de la mère et celles du père il se peut que les rayons cosmiques peuvent influer sur quelques traits de caractères bien que je pense que c'est de la pure fiction.

lamia

Message Dim 17 Fév - 23:53 par lamia

manianis a écrit:
methodiX a écrit:Encore une fois! une réaction sans que vous compreniez le sujet !!!

Ok ! Lamia a déjà proposé de changer le sujet de la discussion car il peut créer la confusion. Les traits de caractères sont codés dans le génome humain qui est le résultat du croisement de gènes de la mère et celles du père il se peut que les rayons cosmiques peuvent influer sur quelques traits de caractères bien que je pense que c'est de la pure fiction.

Car déjà on est tous contre le fait de predir l'avenir, c'est contre notre religion.
Et j'ai pas essayé de changer le sujet, mais c'est déjà ce que methodiX veut comme discussion Smile

methodiX

Message Lun 18 Fév - 0:06 par methodiX

Oui c'est une façon de contredire ... mais à mon avis les stats sont toujours plus forts Smile non?

lamia

Message Lun 18 Fév - 0:11 par lamia

Les statisques qui confirme la meme chose, ce sont eux les stats les plus fortes Very Happy pas le contraire.

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant