Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

+7
nejla
suneddine
Napoléon
Timon
methodiX
manianis
lamia
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par lamia Mer 9 Jan - 11:15

Rappel du premier message :

C'est un cours complet avec des exercices corrigés, des TPs corrigés, et des exams:


Langage C


Enjoy it Smile
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6591
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Left_bar_bleue996/1000Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas


Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par Timon Ven 8 Fév - 1:43

manianis a écrit:methodiX: les fichiers #include sont appelées des fichiers d'entêtes et elles contiennent uniquement des prototypes de fonctions (càd la déclaration de la fonction sans implémentation). Ces prototypes servent à déterminer le type des arguments passées à une fonction. Et elles permettent au compilateur de déterminer si l'utilisateur a passé les bons arguments.
Petites précisions si ça ne te dérange pas. Smile
Il est vrai que, dans la majorité des cas, les fichiers inclus sont des fichiers d'en-tête mais ce n'est pas forcément le cas.
Il est possible d'inclure un fichier-source mais c'est, bien entendu, à proscrire.
On peut aussi se servir de cette directive pour inclure des items-lists.
Ensuite, un fichier d'en-tête ne fait pas, heureusement, que déclarer des fonctions publiques. Il donne aussi accès à des macros (macro-constantes et macro-fonctions), des variables globales publiques et des déclarations (avec peut-être la définition) de structures.
En C99, on peut aussi y trouver des fonctions cette fois-ci définies dites inline. Cependant, ayant toujours préféré me restreindre au C89, je ne saurais expliquer le pourquoi de cette nouveauté.

Timon
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 5952
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

http://tm.timon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par manianis Ven 8 Fév - 23:20

Timon a écrit:
manianis a écrit:methodiX: les fichiers #include sont appelées des fichiers d'entêtes et elles contiennent uniquement des prototypes de fonctions (càd la déclaration de la fonction sans implémentation). Ces prototypes servent à déterminer le type des arguments passées à une fonction. Et elles permettent au compilateur de déterminer si l'utilisateur a passé les bons arguments.
Petites précisions si ça ne te dérange pas. Smile
Il est vrai que, dans la majorité des cas, les fichiers inclus sont des fichiers d'en-tête mais ce n'est pas forcément le cas.
Il est possible d'inclure un fichier-source mais c'est, bien entendu, à proscrire.
On peut aussi se servir de cette directive pour inclure des items-lists.
Ensuite, un fichier d'en-tête ne fait pas, heureusement, que déclarer des fonctions publiques. Il donne aussi accès à des macros (macro-constantes et macro-fonctions), des variables globales publiques et des déclarations (avec peut-être la définition) de structures.
En C99, on peut aussi y trouver des fonctions cette fois-ci définies dites inline. Cependant, ayant toujours préféré me restreindre au C89, je ne saurais expliquer le pourquoi de cette nouveauté.

Oui Timon vous avez raison j'ai uniquement cité un parmi les usages qu'on pourra faire des fichiers include.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6045
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Left_bar_bleue999/1000Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par Timon Sam 9 Fév - 23:33

manianis a écrit:Oui Timon vous avez raison j'ai uniquement cité un parmi les usages qu'on pourra faire des fichiers include.
Dans ce cas, pas de problème. Wink Vous aviez utilisé le mot uniquement et j'ai eu peur que ce soit mal interprété.

Timon
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 5952
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

http://tm.timon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par nejla Jeu 12 Avr - 0:28

merci

nejla
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : boumhel
Réputation : 1
Points : 5287
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par yousra 2 Dim 11 Nov - 18:10

slam alykom;
je suis nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide j'ai un exame demain pour algo.
en faite la question est ;
Décrire l'évolution de a mémoire de l'environnement et de l'affichage du programme C au fil de son exécution?
voila le programme:
int i, a , b;
void p(int *x , int *y)
{*x=*x+*y;
i++;
(*y)++;
}
main()
{
a=1;
b=1;
i=1;
p(&a, &a);
p(&a,&b);
printf(%d %d %d, a , b,i);
}

yousra 2
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Réputation : 0
Points : 4186
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par atlass218 Ven 14 Fév - 12:17

bonjour,
je viens de m'enregistrer, je crois que le lien "langage C" ne marche plus.
ne pouvez pas le refaire par un lien valide
merci

atlass218
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : maroc
Réputation : 0
Points : 3726
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par Lachheb Jeu 5 Juin - 2:35

merci ...

Lachheb
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Tunisie
Réputation : 0
Points : 3616
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par Jaiji Mer 30 Déc - 23:57

404 not found Sad

Jaiji
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : kenitra
Réputation : 0
Points : 3042
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams - Page 2 Empty Re: Langage C : cours + exercices corrigés + TPs + exams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum