Trouver les erreurs de français ? [1]
5 participants
Forum INFOMATH :: Loin des maths et de l'info... :: Anti-stress :: J'ai suit trait Mègre on Français
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trouver les erreurs de français ? [1]
[1] = pour dire le sujet n°1 de ce genre dans cette nouvelle rubrique.
Vous pouvez par la suite poser d'autres sujet. Veuillez respecter cette nomenclature.
Dans le texte ci-dessous, vous trouvez plusieurs types d'erreurs: expression, orthographe, grammaire, conjugaison ...
Trouver le nombre d'erreurs?
Corriger ces erreurs?Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour vous exposer mon probleme d'orthographe et d'expression Françaises.
Vous pouvez par la suite poser d'autres sujet. Veuillez respecter cette nomenclature.
Dans le texte ci-dessous, vous trouvez plusieurs types d'erreurs: expression, orthographe, grammaire, conjugaison ...
Trouver le nombre d'erreurs?
Corriger ces erreurs?Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour vous exposer mon probleme d'orthographe et d'expression Françaises.
Avant tous, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire pour moi c'est un moment de bonheur. Je veut participer à des débâts dans d'autres forum, mais j'ose pas beaucoup écrire par le manque de connaissance suffisante de voccabulaire et d'orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcte avec de très belle expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance dans mon pays, ma période scolaire en France, car je veux gardé de belle souvenires de ma vie d'enfance. Hélas je ne posséde pas suffisament de connaissance de la langue Française. Pourtant, je vits en France depuis l'age de 7 ans et j'ai très vite apprit à parler la langue. Mais quels sont mais réels difficulté? Pourtant je lits des livres, peut être faut-il que je change les livres que je lits par d'autres livre plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer mes lacunes ? Des fois des
membres de forums me le fait remarquer et cela me met mal-à-l'aise et je n'y ose pas retourner. Je me sent exclus du groupe ainsi je retourne pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énorme difficultés. Juger vous memes ceci est un échantillons de mes grosses problémes.
J'aimerai moi aussi posséde une expression française digne de son nom.
Je suis prête à tous faire, dites moi quelle livre lire, quel manuel acheter pour l'orthographe et grammaire.
Mercie en avance.
Wafa
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Re: Trouver les erreurs de français ? [1]
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour vous exposer mes problèmes en orthographe et en expression Française.
Avant
tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire pour
moi est un plaisir. Je veux participer à des débâts dans
d'autres forums, mais je n'ose pas écrire par manque de
connaissances suffisante de voccabulaire et d'orthographe. J'ai beaucoup de mal a
avoir un journal intime correct avec de très belles expressions. J'aimerai raconter mes beaux souvenirs d'enfance dans mon pays natal : la France. Hélas, je n'ai pas assez de connaissances en langue Française.
Malgré que je vits en France depuis l'age de 7 ans
et que j'avais apprit à parler très vite la langue. Mais quelles sont mais réelles
difficultés ? Bien que, je lis des livres. Faut-il peut être que je
change les livres que je lits par lise d'autres livres plus intéressants qui
pourront m'aider à améliorer mes lacunes ?
Quelques fois des membres de
forums me font des remarques et cela me met mal-à-l'aise et je n'y ose
pas retourner. Je me sent exclu du groupe ainsi je retourne ce qui me donne envie de pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez par vous mêmes. Voici est un échantillon de mes grosses problémes.
J'aimerai moi aussi posséde une m'exprimer dans un français digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quels sont les livres intéressants que je pourrai lire, quel manuel acheter pour amélioerer l'orthographe et la grammaire.
Merci d'avance.
Wafa
Je me permet de vous écrire pour vous exposer mes problèmes en orthographe et en expression Française.
Avant
tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire pour
moi est un plaisir. Je veux participer à des débâts dans
d'autres forums, mais je n'ose pas écrire par manque de
connaissances suffisante de voccabulaire et d'orthographe. J'ai beaucoup de mal a
avoir un journal intime correct avec de très belles expressions. J'aimerai raconter mes beaux souvenirs d'enfance dans mon pays natal : la France. Hélas, je n'ai pas assez de connaissances en langue Française.
Malgré que je vits en France depuis l'age de 7 ans
et que j'avais apprit à parler très vite la langue. Mais quelles sont mais réelles
difficultés ? Bien que, je lis des livres. Faut-il peut être que je
change les livres que je lits par lise d'autres livres plus intéressants qui
pourront m'aider à améliorer mes lacunes ?
Quelques fois des membres de
forums me font des remarques et cela me met mal-à-l'aise et je n'y ose
pas retourner. Je me sent exclu du groupe ainsi je retourne ce qui me donne envie de pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez par vous mêmes. Voici est un échantillon de mes grosses problémes.
J'aimerai moi aussi posséde une m'exprimer dans un français digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quels sont les livres intéressants que je pourrai lire, quel manuel acheter pour amélioerer l'orthographe et la grammaire.
Merci d'avance.
Wafa
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Voilà j'ai essayé de corriger ce paragraphe mais je suis sure que ca reste encore des fautes (ou meme j'ai corrigé une betise par une autre) :
Avant tout, j'aimerais vous dire que j'aime la langue Française.Pour moi, écrire est un moment de bonheur. Je veux participer à des débâts dans d'autres forum, mais je n'ose pas tropécrire par le manque de connaissances suffisantes de vocabulaire et d'orthographe. J'aimerais avoir un journal intime correcte avec de très belles expressions, mais j'ai du beaucoup de mal. J'aimerais raconter mon enfance dans mon pays, ma période scolaire en France, car je veux garder de belles souvenirs de ma vie d'enfance mon enfance. Hélas je ne posséde pas suffisemment de connaissance de la dans la langue Française. Pourtant, je vis en France depuis l'age de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sont mes réelles difficultés? Pourtant je lis des livres, peut être faut-il que je change les livres que je lits par d'autres livre plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer mes lacunes ? Des fois des membres de forums me le font remarquer et cela me met mal-à-l'aise et je n'ose pas y retourner. Je me sens exclus du groupe ainsi je retourne pleurer et ca me fais toujours pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous memes, ceci est un échantillons de mes gros problémes.
J'aimerais moi aussi posséder une expression française digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quel livre lire, quel manuel acheter pour l'orthographe et la grammaire.
Merci d'avance.
Wafa
Avant tout, j'aimerais vous dire que j'aime la langue Française.Pour moi, écrire est un moment de bonheur. Je veux participer à des débâts dans d'autres forum, mais je n'ose pas trop
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous memes, ceci est un échantillons de mes gros problémes.
J'aimerais moi aussi posséder une expression française digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quel livre lire, quel manuel acheter pour l'orthographe et la grammaire.
Merci d'avance.
Wafa
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 1:07, édité 1 fois
lamia- Modérateur
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(996/1000)
manianis: il y a encore des erreurs d'orthographe que t'as ignorées
wallahou a3lam.
wallahou a3lam.
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
lamia: tu as corrigé mas pal d'erreurs et d'expressions. Il en reste quelques unes.
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Ma correction et celle de manianis on les fusionne et on aboutira à une meilleure correction
lamia- Modérateur
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(996/1000)
nabiL a écrit:manianis: il y a encore des erreurs d'orthographe que t'as ignorées
wallahou a3lam.
Oui, il y'a des erreurs qui m'ont échappé.
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer
A vous de proposer
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
nabiL a écrit:j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer
J'aurais dû ... (c'est l'imparfait non le futur, J en majuscules pronom personnel)
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Hé oui manianis
Merci pour les corrections!
Bientôt, on démarre (après vote) la pénalisation réelle des fautes de langue, OK?
Merci pour les corrections!
Bientôt, on démarre (après vote) la pénalisation réelle des fautes de langue, OK?
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Il n'y a pas de quoi s' . Je fais moi aussi autant d'erreurs que quiconque. Et je serai toujours fier et reconnaissant pour celui qui me corrige, même s'il était mon élève. Le parfait n'existe pas.
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Le parfait n'existe pas.
Seul dieu est parfait.
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
manianis a écrit:nabiL a écrit:j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer
J'aurais dû ... (c'est l'imparfait non le futur, J en majuscules pronom personnel)
"j'aurais dû"----> conditionnel(passé) et non pas l'imparfait !! (l'iréel du passé)
Invité- Invité
Malgré que je vits
"malgré que" est incorrect! "malrgé" est toujours suivi d'un nom et jamais d'un verbe! Donc "malgré que" doit être remplacé par "bienque" par exemple ...
methodiX- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
"je vits" => je vis: vivre au présent.
methodiX- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
Soit la bienvenue chère soeur.nadou a écrit:" je me permets"
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
" il va vous plaire d'avantage " ==> davantage
suneddine- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(995/1000)
Oui mosa c'est correct.
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
" la liste est langue " ==> longue
suneddine- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(995/1000)
Avant tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire est pour moi c'est un moment de bonheur. Je veux participer à des débats dans d'autres forum, mais je n'ose pasbeaucoupécrire parlemanque de connaissancessuffisante deencvocabulaire etd'en orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcteavec de (très) belles expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance (dans mon pays), ma période scolaire en France, car je veux gardéer debellesbeaux souvenires de ma vie d'enfance. Hélas, je ne possède pas suffisament de connaissances de la langue française. Pourtant, je vits en France depuis l'âge de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sontmaismes réelles difficultés? Pourtant je lits des livres, peut-être faut-il que je change ces livres que je lits par d'autres livres plus intéressants qui pourront m'aider àaméliorercombler mes lacunes ? Des fois des [suppression retour à la ligne] membresded'autres forums me lefaitfont remarquer et cela me destabilisemet mal-à-l'aise[expression orale seulement] et je n'yose pas y retourner. Je me sens exclusdu groupeetainsi je retourne pleurer. Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous-mêmesceci est un échantillons de mes grossesproblèmes. J'aimerai moi aussi possèder une expressionfrançaiseen Français digne desonce nom. Je suis prêteà tout faire, dîtes-moi quelles livre(s) lire, quel manuel(s) acheter pour l'orthographe et la grammaire.
Mercie end'avance.
Wafa
Invité- Invité
Ca reste encore 3 erreurs au moins ProgVal
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
ProgVal a écrit:Avant tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire est pour moi c'est un moment de bonheur. Je veux participer à des débats dans d'autres forum, mais je n'ose pasbeaucoupécrire parlemanque de connaissancessuffisante deencvocabulaire etd'en orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcteavec de (très) belles expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance (dans mon pays), ma période scolaire en France, car je veux gardéer debellesbeaux souvenires de ma vie d'enfance. Hélas, je ne possède pas suffisemment de connaissances de la langue française. Pourtant, je vits en France depuis l'âge de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sontmaismes réelles difficultés? Pourtant je lits des livres, peut-être faut-il que je change ces livres que je lits par d'autres livres plus intéressants qui pourront m'aider àaméliorercombler mes lacunes ? Des fois des [suppression retour à la ligne] membresded'autres forums me lefaitfont remarquer et cela me destabilisemet mal-à-l'aise[expression orale seulement] et je n'yose pas y retourner. Je me sens exclusdu groupeetainsi je retourne pleurer. Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous-mêmesceci est un échantillons de mes grossesproblèmes. J'aimerai moi aussi possèder une expressionfrançaiseen Français digne desonce nom. Je suis prêteà tout faire, dîtes-moi quelles livre(s) lire, quel manuel(s) acheter pour l'orthographe et la grammaire.
Mercie end'avance.
Wafa
Invité- Invité
Outstanding
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Page 1 sur 2 • 1, 2