Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Grammaire hors contexte

2 participants

Grammaire hors contexte Empty Grammaire hors contexte

Message par Matheuuuh Mar 24 Nov - 22:37

Bonsoir à vous tous,

Je suis un étudiant en école de commerce. Et j'étudie en parallèle de cela l'informatique et les mathématiques en lien avec l'informatique.

Je suis entrain de travailler sur un bouquin écrit en anglais sur les Automates, expressions régulières, grammaires, grammaires hors contexte etc.

Du coup afin de m'entraîner je fais souvent des exercices. J'en ai trouvé un et je sèche dessus.

Voici l'énoncé :

Déterminer si le langage L = anbmcndm est hors contexte. Prouvez le .

Bon afin d'éviter d'utiliser le "pumping lemma" (je bosse sur des cours en anglais, je ne connais pas le nom en français désolé, n'y voyez pas de la prétention de ma part ... elle serait bien futile tant je galère sur ce cours lol), je pensais travailler sur les réunions ou les intersections de sous-langage pour tenter de résoudre ce problème mais rien n'y fait !

Merci de votre aide Smile

Matheuuuh
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Grammaire hors contexte Empty Re: Grammaire hors contexte

Message par Napoléon Sam 5 Déc - 15:46

Matheuuuh a écrit:Bonsoir à vous tous,

Je suis un étudiant en école de commerce. Et j'étudie en parallèle de cela l'informatique et les mathématiques en lien avec l'informatique.

Je suis entrain de travailler sur un bouquin écrit en anglais sur les Automates, expressions régulières, grammaires, grammaires hors contexte etc.

Du coup afin de m'entraîner je fais souvent des exercices. J'en ai trouvé un et je sèche dessus.

Voici l'énoncé :

Déterminer si le langage L = anbmcndm est hors contexte. Prouvez le .

Bon afin d'éviter d'utiliser le "pumping lemma" (je bosse sur des cours en anglais, je ne connais pas le nom en français désolé, n'y voyez pas de la prétention de ma part ... elle serait bien futile tant je galère sur ce cours lol), je pensais travailler sur les réunions ou les intersections de sous-langage pour tenter de résoudre ce problème mais rien n'y fait !

Merci de votre aide Smile

Ow Smile
Un langage hors-contexte.
ça fait un bout de temps que je n'ai pas entendu parler de cette propriété.
Tu me pousses à réviser mes cours...
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Grammaire hors contexte Left_bar_bleue999/1000Grammaire hors contexte Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas