Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique

2 participants

Aller en bas

je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Empty je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique

Message par mechakiss Dim 8 Mai - 19:40

bonjour les Amis

je suis étudiant en 1ere année DUT Informatique, un de mes professeurs m'a conseillé de commencer à chercher une idée pour mon PFE comme ca je pourrai exploité les vacances d'été pour faire des recherches et apprendre les choses dans je serai besoin; et pour exploiter mes vacances au maximum j'aimerai que le sujet de PFE soit en relation avec les matières que je vais avoir dans ma 2eme année, à savoir :
programmation web (php,xhtml,css,xml ...)
java et la génie Logiciel (UML)
les Réseaux
Bases de données avancées : Oracle & SQL sever

et j'ai déjà étudié dans ma 1ere année : C/C++ , la méthode Merise , Système d’exploitation (Linux)

j'aimerai que l'idée de mon PFE soit une idée d’actualité (les tendances et les besoins présent des entreprise).

je penses au Cloud,virtualisation,sécurité (mon professeur m’a parlé des botnet !! zombie !!) ,programmation mobile ....

je serai très reconnaissant si vous m'aidez dans cette tache.

Facebook & MsN : zakaria-9128@hotmail.fr

Merci à l'avance

mechakiss
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Maroc
Réputation : 0
Points : 4764
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Empty Re: je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique

Message par Napoléon Mer 11 Mai - 0:12

mechakiss a écrit:bonjour les Amis

je suis étudiant en 1ere année DUT Informatique, un de mes professeurs m'a conseillé de commencer à chercher une idée pour mon PFE comme ca je pourrai exploité les vacances d'été pour faire des recherches et apprendre les choses dans je serai besoin; et pour exploiter mes vacances au maximum j'aimerai que le sujet de PFE soit en relation avec les matières que je vais avoir dans ma 2eme année, à savoir :
programmation web (php,xhtml,css,xml ...)
java et la génie Logiciel (UML)
les Réseaux
Bases de données avancées : Oracle & SQL sever

et j'ai déjà étudié dans ma 1ere année : C/C++ , la méthode Merise , Système d’exploitation (Linux)

j'aimerai que l'idée de mon PFE soit une idée d’actualité (les tendances et les besoins présent des entreprise).

je penses au Cloud,virtualisation,sécurité (mon professeur m’a parlé des botnet !! zombie !!) ,programmation mobile ....

je serai très reconnaissant si vous m'aidez dans cette tache.

Facebook & MsN : zakaria-9128@hotmail.fr

Merci à l'avance

Bonjour,
Merci pour la confiance que tu accordes au forum.
L'idée de profiter des vacances pour apprendre de nouvelles connaissances en informatique, ton domaine de carrière montre bien ta motivation et ta volonté.

Pour ce, je te recommande de te focaliser sur les Bases de données.
Ce sont les poumons du développement informatique et de la programmation. On ne peut pas être développeur sans être bon concepteur de base de données. Tu dois collecter les meilleurs cours du net et les étudier profondément et calmement sans se précipiter à programmer des petits programmes utilisant les BDs.

Après, je te conseille d'apprendre un langage orienté objet (Java ou C#) et d'essayer d'appliquer ce que tu as appris théoriquement à travers un exemple pratique, un genre de mini-projet.

C'est tout. N'hésite pas de demande de l'aide (skype: nabil.belgasmi).
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7684
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Left_bar_bleue999/1000je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Empty Re: je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique

Message par mechakiss Mer 11 Mai - 4:00

nabiL a écrit:
mechakiss a écrit:bonjour les Amis

je suis étudiant en 1ere année DUT Informatique

Merci à l'avance

Bonjour,
Merci pour la confiance que tu accordes au forum.
L'idée de profiter des vacances pour apprendre de nouvelles connaissances en informatique, ton domaine de carrière montre bien ta motivation et ta volonté.

Pour ce, je te recommande de te focaliser sur les Bases de données.
Ce sont les poumons du développement informatique et de la programmation. On ne peut pas être développeur sans être bon concepteur de base de données. Tu dois collecter les meilleurs cours du net et les étudier profondément et calmement sans se précipiter à programmer des petits programmes utilisant les BDs.

Après, je te conseille d'apprendre un langage orienté objet (Java ou C#) et d'essayer d'appliquer ce que tu as appris théoriquement à travers un exemple pratique, un genre de mini-projet.

C'est tout. N'hésite pas de demande de l'aide (skype: nabil.belgasmi).

Merci Nabil , je viens de t'ajouter sur skype

et j’attende toujours les propositions des autres membres

mechakiss
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Maroc
Réputation : 0
Points : 4764
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique Empty Re: je cherche des propositions de sujet PFE DUT Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum