Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

besoin d'aide

3 participants

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par moudhafer Lun 6 Déc - 13:30

Bonjour
la je suis entrain de developper en ocaml,un petit nouveau langage de programmation,qui passe par trois etapes
*evaluateur
*compilateur
*typeur
j'ai finit les 2premieres parties mais je suis bloqué sur la 3eme partie :/ et mon prof ne m'a pas trop aidé!!c'est pour cela je madresse a ce forum peut etre quelqu'un qui a des connaissances dans ce domaine pourra m'aider.
je vous explique;le typeur c'est pour les langages dans lesquelles tu n'es pas demandé d'indiquer les types de variables (ocaml par exemple),le typeur fait appel a beaucoup des structures de données,et utilise la semantique des jeux,et les automates et les langages finis.
je suis bloqué dans la partie des operateurs binaires,j'arrive pas a trouver la regle de typage!!!!
si quelqu'un pourra m'aider j'espere que ca soit vite(je dois rendre le projet samedi )
merci a+

moudhafer
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par ghost36 Mer 8 Déc - 19:40

stp aide moi a resoudre cette alghorthme : Afficher tous les nombres de Hashard <1000

ghost36
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin

Message par methodiX Jeu 9 Déc - 0:58

moudhafer a écrit:Bonjour
la je suis entrain de developper en ocaml,un petit nouveau langage de programmation,qui passe par trois etapes
*evaluateur
*compilateur
*typeur
j'ai finit les 2premieres parties mais je suis bloqué sur la 3eme partie :/ et mon prof ne m'a pas trop aidé!!c'est pour cela je madresse a ce forum peut etre quelqu'un qui a des connaissances dans ce domaine pourra m'aider.
je vous explique;le typeur c'est pour les langages dans lesquelles tu n'es pas demandé d'indiquer les types de variables (ocaml par exemple),le typeur fait appel a beaucoup des structures de données,et utilise la semantique des jeux,et les automates et les langages finis.
je suis bloqué dans la partie des operateurs binaires,j'arrive pas a trouver la regle de typage!!!!
si quelqu'un pourra m'aider j'espere que ca soit vite(je dois rendre le projet samedi )
merci a+

j'ai pas travaillé dessus malheureusement; mais si tu veux, explique un peu plus ce que tu as pour que je puisse faire une recherche avec les bons termes...
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
besoin d'aide Left_bar_bleue1000/1000besoin d'aide Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Message par moudhafer Jeu 9 Déc - 16:27

merci methodix Very Happy
d'accord je t'explique:
le typage ce n'est pas seulement pour ocaml,c'est utilisé pareil dans C JAVA...c'est l'outil qui definit les operations possibles sur une variable d'un type connu.
la semantique des jeux c'est une modelisation ou deux joueurs effectuent deux coups en alternance,les deux joueurs sont l'environnement et le programme,un pose la question et l'autre repond(ou il pose encore une question),la semantique des jeux s'interesse à un bout de programme.ca fait appelle aux automates et les langaages finis.
l'algo:on a (£ |- e:T) £:environnement de typage,e notre expression et T son type,le but est,aprés une suite de question reponse entre le programme et l'opponent on arrive a montrer que l'expression e est bien de type T.
par exemple soit |- 3:int pour le montrer voila la discussion:
*Q_int
*A_int3
pour x:int |- x:int
*Q_int
*A_int_Min_int
*Q_int
*A_int_(Minint+1)
......
*Q_int
*A_int(Maxint)
pour |- 3+5:int on essaye toutes les reponses possibles et on garde que la reponse v ou v=3+5 c a dire 8:
*Q_int
*A_8
mon problem pour les operations sur les variables,on ne connait pas les valeurs de variables donc on connait pas le resultats de l'operation!!!!mon prof ne veut pas nous aider(il y avait un problem avec un des eleves) et sur internet j'ai trouvé beaucoup de reponses differentes!!en plus le problem le typage est un problem qui est encore en recherche et pas encore resolu.
merci Smile

moudhafer
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin

Message par moudhafer Lun 13 Déc - 23:57

re
enfin j'ai trouvé la solution Very Happy je l'ai trouvé vendredi soir hhh
merci beaucoup methodix Smile))

moudhafer