Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

optimisation par réseau de hopfield

2 participants

Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty optimisation par réseau de hopfield

Message par marwenloulou1983 Ven 15 Jan - 23:08

svp , je travaille dans ma mémoire de mastère dans le domaine d'optimisation des systemes hybrides ce a dire un système constitues de 3 sous systèmes a commutation aux instant t1 et t2 , sous contraines , commandes optimale d'un systeme autonomme , par réseau de hopfield , je me suis bloqué , comment optimisation une fonction mathématique continue par réseau de hopfield , trouver optimale . si qulqu'un peux me donner une programmation sous matlab , ou bien une application , ou bien documentation de valeur , le choix de parametres de réseaux , insi que les etapes a faire ext ........, et merci d'avance , tres urgent

marwenloulou1983
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 5234
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty Re: optimisation par réseau de hopfield

Message par methodiX Sam 16 Jan - 12:42

0. Bonjour
1. Ici c'est le bon endroit pour un tel sujet
2. Il faut que tu fasses un peu plus d'effort pour écrire en français correct. Sinon, même si tu résous ton problème mathématique, tu ne vas pas réussir ton mastère. C'est grave.

Passons au sérieux:

Les réseaux de "hopfield" font parties des réseaux de neurones artificielles, utilisées dans plusieurs domaines de recherche opérationnelle, d'optimisation, d'apprentissage automatique.

Sur Wikipedia, tu peux avoir une idée plus claire sur ce modèle de réseaux de neurones.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_neurones_de_Hopfield

Voilà ce que je te propose pour t'en sortir de ce que tu appelles "blocage"...

a) Tu prépares un dossier sur les réseaux de neurones en général: notions de base, comment ça fonctionne, ça sert à quoi.

b) Tu prépares aussi un dossier sur les réseaux de "Hopfield", et tu dois comprendre leur particularité par rapport aux réseaux de neurones classique. C'est très important pour la suite de ton mastère.

c) Tu prépares une modélisation mathématique de ton problème, notamment la fonction mathématique que tu dois optimiser. Tu étudies les propriétés de cette fonction mathématiques, la nature de ses contraintes...

d) Tu essaies d'appliquer la méthode d'optimisation par réseaux de neurones sur cette fonction.


C'est tout !!! et surtout, soigne ton français ...
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7057
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
optimisation par réseau de hopfield Left_bar_bleue1000/1000optimisation par réseau de hopfield Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty Re: optimisation par réseau de hopfield

Message par marwenloulou1983 Dim 17 Jan - 12:58

merci pour les remarques , si tu peux me donner une démarche a suivre , le nombre de neurones , le calcul des point wij ,ext..... , le choix des parametres du réseau , pour un exemple pratique , comme f(x) = x^2 .

marwenloulou1983
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 5234
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty Re: optimisation par réseau de hopfield

Message par methodiX Lun 18 Jan - 1:37

Je te conseille de suivre d'abord les étapes que j'ai indiquées puis, dis-nous à quel étape tu es maintenant... combien il te reste de mois/semaines pour finir...
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7057
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
optimisation par réseau de hopfield Left_bar_bleue1000/1000optimisation par réseau de hopfield Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty Re: optimisation par réseau de hopfield

Message par marwenloulou1983 Lun 18 Jan - 19:29

merci , il me reste quelques moins , ce fait l'étude bibliographique , mais je me suis bloqué ( voir un exemple pratique , le choix de nombre de neurones , les mises a jours des points wij dans un exemple pratique ), pour mieux comprendre le phénomène ( optimisation d'un critère cout J)

marwenloulou1983
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 5234
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimisation par réseau de hopfield Empty Re: optimisation par réseau de hopfield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum