Second Life
3 participants
Page 1 sur 1
Second Life
Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Ce programme informatique permet à ses utilisateurs d'incarner des personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux-mêmes. Ce logiciel est réservé aux adultes. Linden Lab édite le programme informatique open-source gérant la connexion et le rendu graphique de l'univers virtuel, et assure la maintenance du matériel requis pour l'hébergement des données. Les utilisateurs peuvent créer le contenu du jeu : vêtements, bâtiments, objets, animations et sons, etc, ainsi qu'acquérir des parcelles de terrain dont ils obtiennent la jouissance. Ce métavers possède une économie propre basée sur une monnaie virtuelle, le dollar Linden, convertible en dollars US auprès de bourses d'échange gérées par Linden Lab ou indépendantes.
Second Life est à la fois un jeu et un réseau social. C'est un espace de rencontre où s'expriment les engagements sociaux et politiques de manière libre et internationale ; les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Second Life est à la fois un jeu et un réseau social. C'est un espace de rencontre où s'expriment les engagements sociaux et politiques de manière libre et internationale ; les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Re: Second Life
C'est une bonne idée ce second life. On peut la décrire par la vie libre.
nawel- Nombre Complexe
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(997/1000)
La vie virtuelle. Certaines sociétés ont même profité de ça pour lancer leur marketing, publicité etc ...
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
nabiL a écrit:La vie virtuelle. Certaines sociétés ont même profité de ça pour lancer leur marketing, publicité etc ...
Oui effectivement, beaucoup de sociétés en profite pour faire de la publicité
lamia- Modérateur
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(996/1000)
Mais faut voir le coté négatif d'un tel jeu, certain en considère que cette "vie virtuelle" est vraiment leurs réelle vie et s'y attache plus. Ils peuvent la considérer comme un refuge, un refuge d'une vie qui détestent mais la réelle vie doit être affrontée avec son meilleur et son pire.
lamia- Modérateur
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(996/1000)
lamia a écrit:Mais faut voir le coté négatif d'un tel jeu, certain en considère que cette "vie virtuelle" est vraiment leurs réelle vie et s'y attache plus. Ils peuvent la considérer comme un refuge, un refuge d'une vie qui détestent mais la réelle vie doit être affrontée avec son meilleur et son pire.
peut être .... mais, ce monde n'est pas suffisamment idéal pour qu'il soit un refuge, et prend la place du monde réel... mais le graphisme n'est pas tellement ... par contre, d'ici quelques années ou décennies, il pourrait être un danger émanent.
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Dans le jeu, on choisi notre personnalité, notre "physique" (meme si c'est pas très réaliste), notre lieu de résidence... Tout est basé sur ses propres choix. Je sais pas exactement quoi autre, car j'ai pas essayé ce jeu, meme pas l'installer par curiosité...
Un dégouté de la vie, ou meme sans arriver au stade de degout ne cherchera pas une vie idéale, mais au moins une vie pas ressemblable à celle qu'il vit actuellement.
Peut etre je vois le pire avec cette vision de ce jeu, mais personnellement j'aime pas, j'aime pas meme son principe...
Mais c'est sure qu'un danger réside dans ce jeu
Un dégouté de la vie, ou meme sans arriver au stade de degout ne cherchera pas une vie idéale, mais au moins une vie pas ressemblable à celle qu'il vit actuellement.
Peut etre je vois le pire avec cette vision de ce jeu, mais personnellement j'aime pas, j'aime pas meme son principe...
Mais c'est sure qu'un danger réside dans ce jeu
lamia- Modérateur
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(996/1000)
oui c'est un grand danger dans ce cas.lamia a écrit:Un dégouté de la vie, ou meme sans arriver au stade de degout ne cherchera pas une vie idéale, mais au moins une vie pas ressemblable à celle qu'il vit actuellement.
nawel- Nombre Complexe
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(997/1000)