Pour ou Contre la Polygamie ?
Page 1 sur 1
10112007
Pour ou Contre la Polygamie ?
alouizeineb a écrit:
bon tnajjem tal9a des femme ynajmou yehtammou
belgda beddar et encor yebda 3andhom position behya fi societé !! c pa
impossible !!
ena ma3andich mochkel kif tji mra o5ra t3awenni !!
manich a7sen mn zawjet errasoul (salla allah 3alayhi wa sallam )!! ama
5sara ça n'existe pa en tunisia
Si j'ai bien compris, tu parle de polygamie (le fait d'avoir plusieurs épouses)...
Alors, est-ce que vous êtes pour ou contre la polygamie ???
Napoléon- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)
Pour ou Contre la Polygamie ? :: Commentaires
(Deux femmes ça serait bien pour moi et pour elles).nabil je veux que tu m'explique comment ça et dans quel sens?
je suis absolument contre la polygamie.car il n'ya pas de raison pour avoir 2 femmes.
nawel a écrit:(Deux femmes ça serait bien pour moi et pour elles).nabil je veux que tu m'explique comment ça et dans quel sens?
Deux femmes: le nombre 2 c'est entre 1 et 4 donc c'est au dessous de la moyenne
bien pour moi: c'est l'ideal pour moi, puisque si l'une me met mal à l'aise un jour, je me dirige vers l'autre. Et si aucune ne me met à l'aise, c'est qu'elles sont très cool et elles ne se fachent pas si je boucle équitablement entre elles.
bien pour elle: 2 femmes c'est mieux que 4 ou plusieurs. Moins de jalousie, et plus de temps consacré à elles.
j'ai pas compris nabil pourkoi pas une seule qui t'aime et que tu te met à l'aise.je crois qu'avec une seule femme la relation sera mieux et plus confortable aussi.
parceque avec plusieurs épouses, les défauts de l'une vont être des qualités chez d'autres... donc, elles peuven formé une seule femme virtuelle "parfaite"
si tu aimes la femme parfaite est ce que tu es parfaite tout d'abord?POURKOI LA FEMME DONC NE CHERCHE PAS UN AUTRE HOMME DANS CE CAS?
nawel a écrit:si tu aimes la femme parfaite est ce que tu es parfaite tout d'abord?POURKOI LA FEMME DONC NE CHERCHE PAS UN AUTRE HOMME DANS CE CAS?
Parceque je pense que vous n'avez pas le droit de vous déplacer et aller demander la main d'un mec :p c lhomme qui commande ces trucs, c à lui de décider. Vous ne pouvez que dirons si on demande votre main.
je suis pas ironique, je dis la vérité!
nawel a écrit:Donc est ce que tu veux avoir 2 femmes informix?
medhebya plusieurs femmes ki n'ont que moi dans leurs tetes:) je sui egoiste je sais
SLT,
Moi je suis d'accord avec Nawel et deja je la remercie d'avoir argumenter aussi bien à propos de se sujet la et je vaudrais ajouter que moi personnellement je vois que de nos jours si la polygamie devient permise la situation de notre societé ne va que empirer et ça va etre la catastrophe car deja un homme et specialement l'homme tunisien ne s'en sort pas avec une seule femme ( sur le plan fincancier , physique ...).
On attend vos reponses les hommes
@++++
Moi je suis d'accord avec Nawel et deja je la remercie d'avoir argumenter aussi bien à propos de se sujet la et je vaudrais ajouter que moi personnellement je vois que de nos jours si la polygamie devient permise la situation de notre societé ne va que empirer et ça va etre la catastrophe car deja un homme et specialement l'homme tunisien ne s'en sort pas avec une seule femme ( sur le plan fincancier , physique ...).
On attend vos reponses les hommes
@++++
merci serenere. mais je pense si l'homme n'est pas satisfait avec sa femme.que ce qu'il va se passer?
Est ce que tu préfére qu'il se marie ou qu'il va avoir une autre femme dans le secret?
Est ce que tu préfére qu'il se marie ou qu'il va avoir une autre femme dans le secret?
nawel a écrit:merci serenere. mais je pense si l'homme n'est pas satisfait avec sa femme.que ce qu'il va se passer?
Bonne question, mais y a-t-il pas un autre choix . Etant donnée qu'on est des musulman, je prefererai qu'il se marie avec une autre qu'à avoir une femme dans le secret... Mais pourquoi alors si la femme ne sens pas la satisfaction elle aussi ne se marie pas avec un autre . Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de communication entre les deux pour chercher les causes et pouvoir resoudre ce probleme d'insatisfaction.
A l'islam il faut que l'homme egalise entre toutes ses femmes pour pouvoir en avoir plus qu'une, mais c'est difficile de satisfaire cette condition.
Donc les hommes contenter vous d'une seule
Bon dans se cas, on doit envisager de meme que la femme aussi peut ne pas etre satisfaite avec son mari dans ses cas il faut etre franc et parler de se manque, de vide dans leur relation et essayer de trouver une solution sinon je suis pour le divorce sincerement ça ne sert a rien de partager sa vie avec quelqu'un qui est omni present ou kil ai une deuxieme personne dans sa vie .
on n'est pas arrivé à ce point:
Mais plutot, je veux savoir si jamais notre loi en tunisie autorise à l'homme la polygamie. Qu'est-ce que vous allez faire? Vos réactions?
Mais plutot, je veux savoir si jamais notre loi en tunisie autorise à l'homme la polygamie. Qu'est-ce que vous allez faire? Vos réactions?
Admin a écrit:
je veux savoir si jamais notre loi en tunisie autorise à l'homme la polygamie. Qu'est-ce que vous allez faire? Vos réactions?
Pour moi, j'aimerai pas partagé mon homme avec une autre. La femme est de nature tres jalouse, elle est jalouse de toutes celles qui sont autour de son homme, soit dans la rue, soit dans le travail, à n'importe quel endroit... Que dire alors quand on sait qu'il a une autre femme.
Heureuse de vivre en Tunisie ::tunis:et que la loi qui interdi la polygamie reste toujours appliquée.
Tu n'as pas encore répondu à ma question lamia.
Mais plutot, je veux savoir si jamais notre loi
en tunisie autorise à l'homme la polygamie. Qu'est-ce que vous allez
faire? Vos réactions?
Admin a écrit:Tu n'as pas encore répondu à ma question lamia.Mais plutot, je veux savoir si jamais notre loi
en tunisie autorise à l'homme la polygamie. Qu'est-ce que vous allez
faire? Vos réactions?
Si notre loi autorise la polygamie: j'aurai deux reactions:
- la premiere: je suis encore celibataire, et la Tunisie autorise cette loi, je preferai rester celibataire et vivre seule, surtout vivre sans etre sur les nerfs tout le temps, et etre jalouse de l'autre, ca au cas où je serai la premiere femme. Mais si je serai pas la premiere, ca sera pire j'y penserai meme pas!!!
- la deuxieme: je suis dejà marié, et mon mari voudrais une deuxieme femme, alors je lui souhaiterai tout le bonheur qui peut exister avec sa nouvelle femme tout en etant son ex-epouse!!!
Si tu es mariée, et tu as plusieurs enfants, et que la loi change un jour: Pouff, le président annonce que la polygamie est autorisée en tunisie, ksk tu fais?serenere a écrit:i agree with u lam
Déja si je suis mariée ==> moi et mon mari on presque le meme point de vue a propos de la polygamie, en plus je crois que si on a des enfants alors la j'en dout fort que mon mari va chercher ailleur car il ne trouvera jamais mieux que se kil a chez lui deja
personnellement, je veux avoir une seule femme, sincère et n'est pas exigeante, que je l'aimerai très fort (ndallalha wén hannéha).
mais mais mais, ça ne veut rien dire que je suis contre la polygamie pour la simple raison que je suis musulman et donc je dois pas m'opposer à ma religion qui est la 1ère référence dans ma vie.
la polygamie est autorisé.....ok autorisé mais je me marierai qu'avec une seule princesse
mais mais mais, ça ne veut rien dire que je suis contre la polygamie pour la simple raison que je suis musulman et donc je dois pas m'opposer à ma religion qui est la 1ère référence dans ma vie.
la polygamie est autorisé.....ok autorisé mais je me marierai qu'avec une seule princesse