Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov

3 participants

Aller en bas

Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov

Message par methodiX Mar 3 Mar - 0:42

ça vient de ma tête ...

D'après les statistiques des matchs du jeu d'échec, Kasparov a 80% de chance de gagner, 10% de chance de faire un match nul, et 10% de chance de perdre.

Son adversaire Karpov a 70% de chance de gagner, et 25% de chance de faire un match nul, et 5% de chance de perdre.

Que pensez-vous du match Kasparov - Karpov ????

Smile

Je vous jure que vous n'allez pas le trouver en dehors de ce forum. Donc, restez où vous êtes, et ne copier/coller pas l'énoncé dans google.com Very Happy
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7055
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Left_bar_bleue1000/1000Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty Re: Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov

Message par nawel Mer 11 Mar - 19:07

methodiX a écrit:

Je vous jure que vous n'allez pas le trouver en dehors de ce forum. Donc, restez où vous êtes, et ne copier/coller pas l'énoncé dans google.com Very Happy

merci methodix car par tes mots j'apprends une nouvelle fonctionalité (la recherche dans google) que je ne la connais pas .Embarassed
nawel
nawel
Nombre Complexe
Nombre Complexe

Féminin
Nombre de messages : 1185
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 30
Points : 6380
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Left_bar_bleue997/1000Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty_bar_bleue  (997/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty Re: Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov

Message par Sami Lun 23 Mar - 18:51

à première vue, je dirais que pour calculer ces probabilités il faut prendre la moyenne :
"Kasparov gagne" = KsG = 80%
"Kasparov perd" = KsP = 10%
"Kasparov fait nul" = KsN = 10%
"Karpov gagne" = KrG = 70%
"Karpov perd" = KrP = 5%
"Karpov fait nul" = KrN = 25%

"Kasparov gagne Karpov" = Ks
"Karpov gagne Kasparov" = Kr
"match nul entre Kasparov et Karpov" = NKK

p(Ks) = ( p(KsG) + p(KrP) )/2 = (80 + 5)/2 = 42.5%
p(Kr) = ( p(KrG) + p(KsP) )/2 = (70 + 10)/2 = 40%
p(NKK) = ( p(KsN) + p(KrN) )/2 = (10 + 25)/2 = 17.5%

mais reste à le prouver...
Sami
Sami
Entier Relatif
Entier Relatif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Tunisie
Réputation : -1
Points : 5785
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Left_bar_bleue1000/1000Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov Empty Re: Enigme: Match très chaud + jeu d'échec + kasparov + karpov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum