Programmation Graphique C/C++ SDL Mastère ISG
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Programmation Graphique C/C++ SDL Mastère ISG
Bonjour tout le monde,
Je suis etudiante en master "Modélisation" à l'ISG.
Pour mon mémoire, je doit implémenter un programme qui utilise le Language C mais il est préférable d'utiliser une interface graphique (boite de dilaoque).
Est ce que ce ci est fesable en utilisant la librérie SDL?
Si oui pouviez vous me donner quelques exemples de code pour que je puisse m'inspirer!
Merci
Je suis etudiante en master "Modélisation" à l'ISG.
Pour mon mémoire, je doit implémenter un programme qui utilise le Language C mais il est préférable d'utiliser une interface graphique (boite de dilaoque).
Est ce que ce ci est fesable en utilisant la librérie SDL?
Si oui pouviez vous me donner quelques exemples de code pour que je puisse m'inspirer!
Merci
Dernière édition par nabiL le Jeu 22 Jan - 21:17, édité 1 fois (Raison : Titre non significatif)
nadya- Entier Naturel
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Re: Programmation Graphique C/C++ SDL Mastère ISG
Salut,
Effectivement, avec SDL tu peux faire de beaux trucs graphiques. Voilà des exemples faits avec SDL en C:
à suivre ...
Effectivement, avec SDL tu peux faire de beaux trucs graphiques. Voilà des exemples faits avec SDL en C:
à suivre ...
Napoléon- Admin
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Re: Programmation Graphique C/C++ SDL Mastère ISG
Voilà un 1er tutorial sur SDL :
http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/
contenant:
http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/
contenant:
Programmation graphique portable en C avec la SDL
Date de publication : 30/01/2006
Par
Anomaly
Partie 1 : les bases
Partie 2 : les figures géométriques
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Date de publication : 30/01/2006
Par
Anomaly
Partie 1 : les bases
Partie 2 : les figures géométriques
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Napoléon- Admin
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Re: Programmation Graphique C/C++ SDL Mastère ISG
Un autre cous sur SDL:
http://remram44.free.fr/index.php/sdl-cours
http://remram44.free.fr/index.php/sdl-cours
Cours de SDL
Introduction
Les cours qui suivent vous permettront d'utiliser la librairie SDL
dans vos programme C++. Cette librairie vous permet de dessiner en 2D,
soit dans une fenêtre, soit en plein écran, en chargeant des bitmaps,
en les collant sur différentes "surface", en en affichant finalement le
tout à l'écran.
Sommaire
Partie I : SDL_video
- Chapitre 1 : Installation
- Téléchargement de la lib
- Premier projet
- Chapitre 2 : Un peu de théorie
- Les surfaces
- L'écran
- Le blit
- Chapitre 3 : Enfin la pratique
- Début du programme
- Initialisation
- Libération de la mémoire
- Création de surfaces et chargement de bitmaps
- Chapitre 4 : La programmation
- Premier programme
- Gestion des entrées
- Chapitre 5 : Colorkey
- Le colorkeying
- Les problèmes liés à cette technique
- Chapitre 6 : Commandes suplémentaires
- Dessiner un rectangle
- Récupérer la couleur d'un pixel
Partie II : Autres fonctionnalités de la librairie SDL
- Annexe 1 : Afficher du texte avec font
- Téléchargement
- Utilisation
- SDL_image : D'autres formats d'image
- Installation
- Utilisation
- SDL_Net : Le réseau
- Réseau ?
- Connection
- SDL_Net
- Les sockets
- Communication avec les TCPsocket
- Ecoute sur un port
- Network Byte Order
- Utilité des threads
N'oubliez pas qu'un bon moyen de se former est de lire des sources écrites par quelqu'un d'autre. Je vous invite donc à lire les sources de SRT.
- SDL_Thread : Le multitâche
- Qu'est-ce qu'un thread
- Pourquoi utiliser SDL_Thread
- Utiliser les threads
- Mutex ?
- Utilisation des mutex
Vous n'êtes bien sûr pas obligés de lire tous les fichiers-sources, lisez simplement les définitions des structures principales et le main() qui vous donneront une idée de son fonctionnement.
Napoléon- Admin
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