Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle est la meilleur méthode pour réussir un travail de recherche scientifique(article, mémoire, thèse,..)???

Aller en bas

21102009

Message 

Quelle est la meilleur méthode pour réussir un travail de recherche scientifique(article, mémoire, thèse,..)??? Empty Quelle est la meilleur méthode pour réussir un travail de recherche scientifique(article, mémoire, thèse,..)???




Salut,

  1. Comment travaillez vous en groupe ou individuellement?Quel avantage? Quel inconvénient?
  2. Qu'est ce que vous faites pour la lecture des articles : vous les lisez sur écran ou vous les imprimez?vous choisissez un article de base sur lequel vous inspirer tout an long de votre travail?Au début, vous lisez tout article en lien à votre problématique?
  3. Comment organisez vous votre bibliographie sous la forme d'un dossier qui contient tous les articles ou vous les classer par partie(Etat de l'art, méthodes,...), par date d'édition, par journaux scientifiques?
  4. Comment vous prenez notes pour les articles : rédigez-vous un rapport au fur et à mesure ou écrivez-vous à la main puis vous les tapez sur l'ordinateur?
  5. Si vous avez besoin d'une méthode que vous n'aviez pas appris auparavant comment vous faites dans ce cas(demanderez de l'aide au professeur ou à un ami, auto-formation,...) ?
  6. Demandez vous à un ami pour que vous vérifiez vos fautes (langue,..)avant de l'envoyer à votre professeur?
  7. Soutenez vous par un professeur d'informatique( pour vérifier les erreurs de conception ou d'implantation des algorithmes), par un professeur de mathématique (pour vérifier la formulation mathématique du problème)?

Voilà des tas de questions pour savoir quelle est la meilleur méthode, selon vous, pour réussir un travail de recherche.

Bonne continuation,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quelle est la meilleur méthode pour réussir un travail de recherche scientifique(article, mémoire, thèse,..)??? :: Commentaires

Napoléon

Message Sam 24 Oct - 11:01 par Napoléon

assir a écrit:Salut,
[list=1]
[*]Comment travaillez vous en groupe ou individuellement?Quel avantage? Quel inconvénient?

à mon avis, en mode "groupe", on apprend des autres pas mal de choses:
- on s'instruit plus,
- on apprend comment s'imposer et comment accepter les autres,
- on apprend la communication,
- l'environnement est plus concurrent

en mode "individuel/solo", les avantages ne sont pas mineurs aussi:
- on apprend comment compter sur soi pour accomplir une tâche,
- on comprend mieux nos faiblesses,
- on acquiert de bonnes manières d'autodidacte...

Revenir en haut Aller en bas

informix

Message Lun 2 Nov - 22:19 par informix

Qu'est ce que vous faites pour la lecture des articles : vous les
lisez sur écran ou vous les imprimez?vous choisissez un article de base
sur lequel vous inspirer tout an long de votre travail?Au début, vous
lisez tout article en lien à votre problématique?

J'imprime parce que je lis dans plusieurs endroits: bus, train, jardin, maison ...
Je choisis les articles de référence les plus classiques et les plus connus de mon domaine.
Je lis l'abstract, puis la conclusion, puis the Body !

Topic très intéressant !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum