Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

3 participants

Aller en bas

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

Message par Napoléon Mer 17 Juin - 21:50

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

Cette «erreur» n’aura aucun impact sur les résultats de l’exercice, selon une source du ministère de l’éducation.
Les épreuves avaient pourtant bien démarré. Mais au deuxième jour, les choses se sont corsées pour ne pas dire qu’elles ont dégénéré. Des problèmes, et pas de simples exercices, ont surgi. En effet, ce deuxième jour lundi, a été marqué par une erreur dans le sujet des mathématiques au point que les candidats sont sortis consternés. Et pour cause, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de trouver une «erreur» dans le deuxième sujet de la série sciences de la gestion et de l’économie. «On a commencé normalement, mais au bout d’une demi-heure, un prof est venu nous dire de corriger une erreur dans le deuxième sujet (...) précisément celui que j’ai choisi: là, la panique s’est installée (...), ça m’a embrouillé la tête», explique Salim, candidat de la filière gestion..Une erreur qui n’a pas manqué de troubler les candidats au point que certains ont même décidé de renoncer à poursuivre le reste des épreuves. C’est le cas de Narimène, candidate pour la 4e fois au baccalauréat. «A quoi bon continuer le reste de l’examen si les maths vont annuler toutes mes chances de réussir» a-t-elle lancé, dépitée de l’épreuve qu’elle venait de passer. Pourtant, cette dite «erreur» n’a aucun impact sur les résultats de l’exercice, selon une source proche du ministère de l’Education nationale. «Ce
n’est pas une erreur. C’est juste une confusion, et on a voulu réparer cela pour que les élèves ne soient pas perturbés en voyant ça
», a-t-elle révélé. Et d’ajouter: «On a demandé aux élèves de remplacer un petit f par un grand F, c’est tout, ce n’est pas une erreur.» Ceux, épargnés par ces «confusions», n’ont pas été en revanche épargnés par la difficulté des exercices proposés. Pour la filière scientifique issue du nouveau programme,
l’épreuve de lundi matin était très difficile. Ainsi, c’était la même scène qui défilait à la sortie de chaque établissement. Des candidats franchissent le portail de leur centre d’examen, le regard inquiet, à la recherche d’autres candidats et camarades pour les rassurer. «Le sujet était très difficile, je ne pensais pas qu’il allait être comme ça», pouvait-on entendre un peu partout. Concernant les épreuves d’hier, c’était autour des sciences naturelles et du français d’être au menu de cet examen stressant.

Et les sentiments étaient mitigés à l’issue de la première épreuve. «Mitch, mitch», a indiqué Nassima, candidate en série sciences au lycée Ibn Khaldoun, qui a ajouté que le sujet était «un peu long, il faut avoir bien révisé et bien intégré les leçons pour bien travailler». D’autres étaient en revanche moins optimistes. C’est ce qu’a expliqué Nassima: «On a eu des scènes d’hystérie, des crises de panique et de pleurs», a-t-elle affirmé.

[source]
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7667
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Left_bar_bleue999/1000Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty Re: Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

Message par mouna Jeu 18 Juin - 0:38

Bonh j'etais pas en courant de cette histoire d'erreur, mais je vois que remplacer un f par F c'est pas une erreur, mais c'est vrai,comme les élèves ont une certaine habitude ça peut déstabiliser !!
A propos de la difficulté,je peux dire qu'on doit toujours savoir que si on travaille on réussit,et le travail doit etre tout au long de l'année... et non seulement en periode de revision.
mouna
mouna
Entier Relatif
Entier Relatif

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : tunis
Réputation : 19
Points : 5949
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Left_bar_bleue1000/1000Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty Re: Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

Message par lamia Jeu 18 Juin - 11:41

En fait, nous en étant en dehors de l'histoire, on peut dire que ce petit f qui doit être F n'est pas quelque chose de très important! Mais il faut se mettre à leurs places, avec le stress du bac, et même quelqu'un qui est à jour et travaille tout au long de l'année se perturbe avec ce type de faute et se dit et s'il y a une autre faute et si et si ... c'est pas uniquement une question de bien travailler et de bien réviser, c'est quelque chose qui touche la morale, et je vous assure que tout se joue sur la morale de la personne. Les épreuves du bac sont des épreuves qu'on a déjà travaillé, qu'on connais bien, qu'on a fait nettement plus difficile, mais c'est le mot Bac qui fait plus peur et nous stresse ...
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6596
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Left_bar_bleue996/1000Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs Empty Re: Bac 2009: Erreur, crise d’hystérie et pleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum