Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Léo

3 participants

Aller en bas

Léo Empty Léo

Message par Invité Sam 21 Mar - 20:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Léo Nicoletti, j'ai 15 ans (bientôt 16) et j'habite à Muret (une des deux sous-préfectures du département de la Haute-Garonne (31), au sud de Toulouse). Je suis en seconde générale et je compte passer en première S (filière scientifique) l'année prochaine parce que mes centres d'intérêts concordent avec cette voie.

Je m'intéresse beaucoup aux sciences fondamentales comme les mathématiques et surtout la physique (chimie, optique, mécanique, thermodynamique...) qui me passionne réellement. Il me tarde l'année prochaine pour réellement augmenter le niveau de ces matières (en y ajoutant les sciences de la Vie et de la Terre comme la Biologie, la Géologie, la Climatologie et tout ce qu'on fait en SVT).

Sinon, par intérêt personnel, je passe de nombreuses heures à programmer sur mon PC. J'ai débuté la programmation il y a deux ans environ avec MS-DOS (Quick Basic plus précisément) mais les limites du langage m'on rapidement fait quitter cette archaïsme pour un langage pas non plus très récent qu'est le Visual Basic en sa version 6.0. Après deux ans sur ce langage, je me suis dernièrement converti au Visual Basic .NET dans lequel je commence à avoir de solides connaissances (Programmation procédurale et structurée, défensive et un peu objet). Je maîtrise plutôt bien le GDI+ dans VB.NET 2008.

Voilà, je me suis inscris dans ce forum pour pouvoir discuter un peu de sujets qui m'intéressent avec des gens qui partagent ces hobbies et pouvoir de temps en temps obtenir des réponses à mes questions et voir si mon niveau le permet donner des réponses à des néophytes !