La technologie .NET
2 participants
Forum INFOMATH :: Enseignement de l'informatique :: INFO - Supérieur (Etudiants et Professionnels) :: Cours, Tutorials, Dossiers
Page 1 sur 1
La technologie .NET
Le Visual Basic.NET est la dernière version de Visual Basic. Pour comprendre les changements que Microsoft a apportés au langage Visual Basic dans cette version, il faut comprendre ce que Microsoft tente d'accomplir avec le concept .NET.
Il existe des centaines de langages de programmation différents pour résoudre différentes tâches. Un gros problème est que ces langages de programmation ne sont pas conçus pour travailler ensemble.
Même les langages de programmation d'un même éditeur, comme Microsoft, ont des problèmes à travailler ensemble. Les versions précédentes de Visual C++ et Visual Basic enregistrent les données, telles que chaînes et nombres, de façon différente. Du fait qu'il est très fastidieux de découvrir tous les moyens particuliers employés par chaque langage de programmation pour enregistrer et manipuler les chaînes et les nombres, la plupart des programmeurs écrivent leurs programmes à l'aide d'un seul langage de programmation, même lorsqu'un second langage convient mieux pour résoudre un problème particulier. Par exemple, le Visual Basic est très utile pour faire des applications de bureautique, le C++ est plus puissant que le Basic et donc à utiliser pour les très gros programmes. Quant au Java, il est utilisé dans la conception de sites Internet sophistiqués.
Microsoft a donc développé quelque chose baptisé ".NET Framework", qui agit comme couche intermédiaire entre le système d'exploitation (Windows) et tous les programmes que vous écrivez. Cela résout deux problèmes majeurs.
Le premier problème résolu par le .NET est la possibilité pour différents langages de coopérer entre eux. Au lieu d'octroyer à chaque langage un accès direct au système d'exploitation de l'ordinateur, l'infrastructure .NET Framework force les langages qui ont été conçus pour travailler avec .NET (comme VB.NET) à stocker leurs chaînes et nombres exactement de la même manière. De la sorte, vous pouvez écrire un programme utilisant différents langages sans vous préoccuper du fait qu'un langage stocke et manipule les données de façon différentes d'un autre langage de programmation.
Le second problème résolu par le .NET Framework concerne la distribution du programme. Actuellement, la plupart des utilisateurs exécutent des programmes stockés sur leurs disques durs. Bref passons enfin aux choses plus intéressantes !
methodiX- Admin
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(1000/1000)
Re: La technologie .NET
Bonne introduction à la technologie .Net. Merci methodiX. Ma présence se rarifie mon ami je m'excuse je suis un peu trop occupé.
manianis- Nombre Réel
-
Feuille de personnage
Capacité linguistique:
(999/1000)