Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La technologie .NET

2 participants

Aller en bas

La technologie .NET Empty La technologie .NET

Message par methodiX Jeu 13 Mar - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Visual Basic.NET est la dernière version de Visual Basic. Pour comprendre les changements que Microsoft a apportés au langage Visual Basic dans cette version, il faut comprendre ce que Microsoft tente d'accomplir avec le concept .NET.

Il existe des centaines de langages de programmation différents pour résoudre différentes tâches. Un gros problème est que ces langages de programmation ne sont pas conçus pour travailler ensemble.

Même les langages de programmation d'un même éditeur, comme Microsoft, ont des problèmes à travailler ensemble. Les versions précédentes de Visual C++ et Visual Basic enregistrent les données, telles que chaînes et nombres, de façon différente. Du fait qu'il est très fastidieux de découvrir tous les moyens particuliers employés par chaque langage de programmation pour enregistrer et manipuler les chaînes et les nombres, la plupart des programmeurs écrivent leurs programmes à l'aide d'un seul langage de programmation, même lorsqu'un second langage convient mieux pour résoudre un problème particulier. Par exemple, le Visual Basic est très utile pour faire des applications de bureautique, le C++ est plus puissant que le Basic et donc à utiliser pour les très gros programmes. Quant au Java, il est utilisé dans la conception de sites Internet sophistiqués.

Microsoft a donc développé quelque chose baptisé ".NET Framework", qui agit comme couche intermédiaire entre le système d'exploitation (Windows) et tous les programmes que vous écrivez. Cela résout deux problèmes majeurs.

Le premier problème résolu par le .NET est la possibilité pour différents langages de coopérer entre eux. Au lieu d'octroyer à chaque langage un accès direct au système d'exploitation de l'ordinateur, l'infrastructure .NET Framework force les langages qui ont été conçus pour travailler avec .NET (comme VB.NET) à stocker leurs chaînes et nombres exactement de la même manière. De la sorte, vous pouvez écrire un programme utilisant différents langages sans vous préoccuper du fait qu'un langage stocke et manipule les données de façon différentes d'un autre langage de programmation.

Le second problème résolu par le .NET Framework concerne la distribution du programme. Actuellement, la plupart des utilisateurs exécutent des programmes stockés sur leurs disques durs. Bref passons enfin aux choses plus intéressantes !
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7254
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
La technologie .NET Left_bar_bleue1000/1000La technologie .NET Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

La technologie .NET Empty Re: La technologie .NET

Message par manianis Ven 14 Mar - 0:20

Bonne introduction à la technologie .Net. Merci methodiX. Ma présence se rarifie mon ami je m'excuse je suis un peu trop occupé.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6255
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
La technologie .NET Left_bar_bleue999/1000La technologie .NET Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum