Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trouver les erreurs de français ? [1]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Sam 22 Déc - 23:57

[1] = pour dire le sujet n°1 de ce genre dans cette nouvelle rubrique.
Vous pouvez par la suite poser d'autres sujet. Veuillez respecter cette nomenclature. Wink

Dans le texte ci-dessous, vous trouvez plusieurs types d'erreurs: expression, orthographe, grammaire, conjugaison ...

Trouver le nombre d'erreurs?
Corriger ces erreurs?
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour vous exposer mon probleme d'orthographe et d'expression Françaises.

Avant tous, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire pour moi c'est un moment de bonheur. Je veut participer à des débâts dans d'autres forum, mais j'ose pas beaucoup écrire par le manque de connaissance suffisante de voccabulaire et d'orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcte avec de très belle expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance dans mon pays, ma période scolaire en France, car je veux gardé de belle souvenires de ma vie d'enfance. Hélas je ne posséde pas suffisament de connaissance de la langue Française. Pourtant, je vits en France depuis l'age de 7 ans et j'ai très vite apprit à parler la langue. Mais quels sont mais réels difficulté? Pourtant je lits des livres, peut être faut-il que je change les livres que je lits par d'autres livre plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer mes lacunes ? Des fois des
membres de forums me le fait remarquer et cela me met mal-à-l'aise et je n'y ose pas retourner. Je me sent exclus du groupe ainsi je retourne pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énorme difficultés. Juger vous memes ceci est un échantillons de mes grosses problémes.
J'aimerai moi aussi posséde une expression française digne de son nom.
Je suis prête à tous faire, dites moi quelle livre lire, quel manuel acheter pour l'orthographe et grammaire.

Mercie en avance.

Wafa
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 23 Déc - 0:23

Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour vous exposer mes problèmes en orthographe et en expression Française.

Avant
tout,
j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire pour
moi est un plaisir. Je veux participer à des débâts dans
d'autres forums, mais je n'ose pas écrire par manque de
connaissances
suffisante de voccabulaire et d'orthographe. J'ai beaucoup de mal a
avoir un journal intime correct avec de très belles expressions. J'aimerai raconter mes beaux souvenirs d'enfance dans mon pays natal : la France. Hélas, je n'ai pas assez de connaissances en langue Française.
Malgré que je vits en France depuis l'age de 7 ans
et que j'avais apprit à parler très vite
la langue. Mais quelles sont mais réelles
difficultés
? Bien que, je lis des livres. Faut-il peut être que je
change les livres que je lits par lise d'autres livres plus intéressants qui
pourront m'aider à améliorer mes lacunes ?

Quelques fois des membres de
forums me font des remarques et cela me met mal-à-l'aise et je n'y ose
pas retourner. Je me sent exclu du groupe
ainsi je retourne ce qui me donne envie de pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez par vous mêmes. Voici
est un échantillon de mes grosses problémes.
J'aimerai moi aussi
posséde une m'exprimer dans un français digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quels sont les livres intéressants que je pourrai
lire, quel manuel acheter pour amélioerer l'orthographe et la grammaire.

Merci d'avance.

Wafa

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par lamia Dim 23 Déc - 0:35

Voilà j'ai essayé de corriger ce paragraphe mais je suis sure que ca reste encore des fautes (ou meme j'ai corrigé une betise par une autre) :

Avant tout, j'aimerais vous dire que j'aime la langue Française.Pour moi, écrire est un moment de bonheur. Je veux participer à des débâts dans d'autres forum, mais je n'ose pas trop écrire par le manque de connaissances suffisantes de vocabulaire et d'orthographe. J'aimerais avoir un journal intime correcte avec de très belles expressions, mais j'ai du beaucoup de mal. J'aimerais raconter mon enfance dans mon pays, ma période scolaire en France, car je veux garder de belles souvenirs de ma vie d'enfance mon enfance. Hélas je ne posséde pas suffisemment de connaissance de la dans la langue Française. Pourtant, je vis en France depuis l'age de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sont mes réelles difficultés? Pourtant je lis des livres, peut être faut-il que je change les livres que je lits par d'autres livre plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer mes lacunes ? Des fois des membres de forums me le font remarquer et cela me met mal-à-l'aise et je n'ose pas y retourner. Je me sens exclus du groupe ainsi je retourne pleurer et ca me fais toujours pleurer.
Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous memes, ceci est un échantillons de mes gros problémes.
J'aimerais moi aussi posséder une expression française digne de ce nom.
Je suis prête à tout faire, dites-moi quel livre lire, quel manuel acheter pour l'orthographe et la grammaire.

Merci d'avance.

Wafa


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 1:07, édité 1 fois
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6561
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue996/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 23 Déc - 0:47

manianis: il y a encore des erreurs d'orthographe que t'as ignorées Wink
wallahou a3lam.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 23 Déc - 0:50

lamia: tu as corrigé mas pal d'erreurs et d'expressions. Il en reste quelques unes. Smile
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par lamia Dim 23 Déc - 0:54

Ma correction et celle de manianis on les fusionne et on aboutira à une meilleure correction Wink
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6561
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue996/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 23 Déc - 1:03

nabiL a écrit:manianis: il y a encore des erreurs d'orthographe que t'as ignorées Wink
wallahou a3lam.

Oui, il y'a des erreurs qui m'ont échappé.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 23 Déc - 1:28

j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer Smile
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 23 Déc - 15:46

nabiL a écrit:j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer Smile

J'aurais dû ... (c'est l'imparfait non le futur, J en majuscules pronom personnel)

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 23 Déc - 15:48

Hé oui manianis Smile Embarassed
Merci pour les corrections!

Bientôt, on démarre (après vote) la pénalisation réelle des fautes de langue, OK?
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 23 Déc - 15:56

Il n'y a pas de quoi s' Embarassed . Je fais moi aussi autant d'erreurs que quiconque. Et je serai toujours fier et reconnaissant pour celui qui me corrige, même s'il était mon élève. Le parfait n'existe pas.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 23 Déc - 15:59

Le parfait n'existe pas.

Seul dieu est parfait.

Wink
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Invité Dim 23 Déc - 23:27

manianis a écrit:
nabiL a écrit:j'aurai du proposer un paragraphe contenant un nombre limité d'erreurs.
A vous de proposer Smile

J'aurais dû ... (c'est l'imparfait non le futur, J en majuscules pronom personnel)


"j'aurais dû"----> conditionnel(passé) et non pas l'imparfait !! Smile (l'iréel du passé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Invité Dim 23 Déc - 23:29

" je me permets"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par methodiX Dim 23 Déc - 23:38

Malgré que je vits

"malgré que" est incorrect! "malrgé" est toujours suivi d'un nom et jamais d'un verbe! Donc "malgré que" doit être remplacé par "bienque" par exemple ...
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue1000/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par methodiX Dim 23 Déc - 23:39

"je vits" => je vis: vivre au présent.
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue1000/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 23 Déc - 23:42

nadou a écrit:" je me permets"
Soit la bienvenue chère soeur.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Invité Lun 24 Déc - 0:54

Smile merci manianis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par suneddine Sam 29 Déc - 19:05

" il va vous plaire d'avantage " ==> davantage
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6082
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue995/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par manianis Dim 30 Déc - 1:42

Oui mosa c'est correct.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6015
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par suneddine Dim 30 Déc - 18:44

" la liste est langue " ==> longue
suneddine
suneddine
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : tunisie
Réputation : 5
Points : 6082
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue995/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (995/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Invité Dim 10 Fév - 12:23

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire est pour moi c'est un moment de bonheur. Je veux participer à des débats dans d'autres forum, mais je n'ose pas beaucoup écrire par le manque de connaissances suffisante de enc vocabulaire et d'en orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcte avec de (très) belles expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance (dans mon pays), ma période scolaire en France, car je veux gardéer de belles beaux souvenires de ma vie d'enfance. Hélas, je ne possède pas suffisament de connaissances de la langue française. Pourtant, je vits en France depuis l'âge de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sont mais mes réelles difficultés? Pourtant je lits des livres, peut-être faut-il que je change ces livres que je lits par d'autres livres plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer combler mes lacunes ? Des fois des [suppression retour à la ligne] membres ded'autres forums me le fait font remarquer et cela me destabilise met mal-à-l'aise[expression orale seulement] et je n'y ose pas y retourner. Je me sens exclus du groupe et ainsi je retourne pleurer. Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous-mêmes ceci est un échantillons de mes grosses problèmes. J'aimerai moi aussi possèder une expression française en Français digne de son ce nom. Je suis prête à tout faire, dîtes-moi quelles livre(s) lire, quel manuel(s) acheter pour l'orthographe et la grammaire.

Mercie en d'avance.

Wafa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 10 Fév - 13:07

Ca reste encore 3 erreurs au moins ProgVal Smile
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Invité Dim 10 Fév - 13:16

ProgVal a écrit:
Avant tout, j'aimerai vous dire que j'aime la langue française, écrire est pour moi c'est un moment de bonheur. Je veux participer à des débats dans d'autres forum, mais je n'ose pas beaucoup écrire par le manque de connaissances suffisante de enc vocabulaire et d'en orthographe. J'aimerai avoir un journal intime correcte avec de (très) belles expressions, mais j'ai beaucoup de mal. J'aimerai raconter mon enfance (dans mon pays), ma période scolaire en France, car je veux gardéer de belles beaux souvenires de ma vie d'enfance. Hélas, je ne possède pas suffisemment de connaissances de la langue française. Pourtant, je vits en France depuis l'âge de 7 ans et j'ai très vite appris à parler la langue. Mais quelles sont mais mes réelles difficultés? Pourtant je lits des livres, peut-être faut-il que je change ces livres que je lits par d'autres livres plus intéressants qui pourront m'aider à améliorer combler mes lacunes ? Des fois des [suppression retour à la ligne] membres ded'autres forums me le fait font remarquer et cela me destabilise met mal-à-l'aise[expression orale seulement] et je n'y ose pas y retourner. Je me sens exclus du groupe et ainsi je retourne pleurer. Je vous assure que j'ai d'énormes difficultés. Jugez vous-mêmes ceci est un échantillons de mes grosses problèmes. J'aimerai moi aussi possèder une expression française en Français digne de son ce nom. Je suis prête à tout faire, dîtes-moi quelles livre(s) lire, quel manuel(s) acheter pour l'orthographe et la grammaire.

Mercie en d'avance.

Wafa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Napoléon Dim 10 Fév - 13:23

Smile Outstanding
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7632
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Trouver les erreurs de français ? [1] Left_bar_bleue999/1000Trouver les erreurs de français ? [1] Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouver les erreurs de français ? [1] Empty Re: Trouver les erreurs de français ? [1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum