Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

gestion de memoire

Aller en bas

gestion de memoire Empty gestion de memoire

Message par asrar Mer 28 Mai - 20:01

salut Surprised j'ai essaillé de travailler cet exercice avec le dev c++ mais j'ai pas pu je suis desesperé No No pouvez vous m'aidez
On se propose de développer une stratégie d’allocation de mémoire à partitions variables.
Notre système est caractérisé par l’exécution répétitive d’un ensemble de processus dont les tailles sont connues à l’avance, pour minimiser l’effet de la fragmentation on a défini la taille d’une miette à la taille du plus petit processus.
La stratégie utilisée est celle du Best Fit (avec une miette de 5K) sauf qu’on a remarqué qu’il y a un gaspillage de la mémoire lorsque on va loger un processus dans un petit espace (vue que la taille d’une miette est assez élevé on se trouve dans le cas d’affectation de la totalité du trou au processus car l’espace restant est inférieur à une miette) ce qui induit à une mauvaise gestion de la mémoire. Pour remédier à cette insuffisance on va proposer une autre stratégie qui consiste à :
 Choisir le trou qui a la même taille que la demande « s’il existe ».
 Sinon il faut choisir le plus petit trou qui peut être scinder en deux (espace occupé par la demande et espace libre de taille supérieur ou égal à une miette)
 Sinon choisir le plus petit trou qui peut satisfaire la demande (qui donne le moins de gaspillage)
Supposons que la mémoire contient des zones libres ordonnées (en fonction de la taille) de 7k, 8k, 9k, 13k, 18k, 22k, 25k, 27k. quelles zones cette stratégie sélectionne-t-elle pour les demandes d’allocation suivantes : 10k,8k,7k,15k,21k,8k,9k,12k,7k,12k.
écrire l’algorithme (ou en langage C) la fonction allouer (s ) qui permet l’allocation de la mémoire selon la stratégie décrite ci-dessus.
On peut considérer que la liste (ou le tableau) des zones libres est trié(e) selon la taille.

asrar
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 3617
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum