Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs

Aller en bas

besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs Empty besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs

Message par nouses Jeu 10 Avr - 13:46

Salut à tous,

je suis un peu perdu et besoin d'aide.
Un questionnaire a été développé avec 30 items. Les 30 items mesurent 04 capacités A, B, C, et D. Ce questionnaire a été conçu pour mesurer les 04 capacités pour des facteurs différents (temps, stress, fatigue, etc.).
Des données ont été acquises pour 03 facteurs. Une ACP a été réalisée pour les données de chacun des 03 facteurs (180 échantillons identiques pour chaque facteur) chaque analyse à part. Les 04 capacités (A, B, C, et D) ont été identifiées après extraction et rotation sur SPSS en donnant 04 composantes tel que prévu mais pour chacun des 03 facteurs l'ordre des composantes n'est pas le même i.e.
Facteur "temps" ordre des composantes par SPSS A, B, C et D
Facteur "stress" ordre des composantes par SPSS A, B, D et C
Facteur "fatigue" ordre des composantes par SPSS B, A, C et D
Malgré ce "désordre", les items qui se retrouvent dans A sont les mêmes dans chacun des 03 cas même si A est composante 1 pour les facteurs "temps" et "stress" et composante 2 pour le facteur "fatigue".
Pour l'interprétation des résultats, est-ce que cette situation est recevable?
Je vous remercie d'avance
Salutations

nouses
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 3648
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs Empty Re: besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs

Message par nouses Jeu 10 Avr - 15:22

Salut à tous,

En fait, les réponses différent d'un facteur à l'autre par l'utilisation d'une échelle de Likert. En l'occurrence, pour le facteur "stress" les réponses telles pour les 30 items du questionnaire et seront autres pour le facteur "temps" par exemple. La question est : est-ce que les items trouvés pour chacune des comopsantes doivent obligatoirement êtere classés dans le même ordre?
Exemple: 08 items ont été trouvés sur les 30 pour la capacité A pour le facteur "stress" après extraction et composante 1. Les mêmes 08 items ont été trouvés pour la capacité A pour le facteur "temps" après extraction mais dans la composante 2.
Est-ce que cela est recevable?
Merci encore

Salutations

nouses
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 3648
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs Empty Re: besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs

Message par nouses Sam 12 Avr - 11:20

Salut à tous;

Je souhaiterai qu'un spéciqliste regarde ma requête; cela m'aidera énormément. Merci

nouses
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 3648
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs Empty Re: besoin d'aide acceptation de résultats ACP questionnaire différents facteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum