Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exercice: la méthode de Newton Raphson en Pascal

2 participants

Aller en bas

pascal - Exercice: la méthode de Newton Raphson en  Pascal Empty Exercice: la méthode de Newton Raphson en Pascal

Message par Afmimra Jeu 31 Déc - 1:18

Bonjour!
J'éprouve une difficulté quant à la résolution d'une équation en langage Pascal Je demande à être aider,avec mes remerciements les plus vifs.
Énoncé de l'exercice :
Ecrire un programme qui permet d'implémenter la méthode de Newton Raphson pour approximer l'unique racine de l'équation x=arctan(x)en Pascal.

Afmimra
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Algerie
Réputation : 1
Points : 5240
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal - Exercice: la méthode de Newton Raphson en  Pascal Empty Re: Exercice: la méthode de Newton Raphson en Pascal

Message par methodiX Ven 1 Jan - 14:52

Bonjour et bienvenu sur INFOMATH,

Normalement, avant de passer au codage en Pascal, tu devrais comprendre avec détail non seulement le principe de la méthode Newton Raphson pour la résolution numérique d'une équation, mais aussi les détails.

En supposant que c'est déjà fait, tout ce que je peux t'offrir en ce moment c'est le pseudo code qui existe dans cette page web:

http://archimede.mat.ulaval.ca/anum/ch2/html/node5a.html

Tu devras pouvoir implémenter en Pascal l'algorithme maintenant.

A+
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7044
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
pascal - Exercice: la méthode de Newton Raphson en  Pascal Left_bar_bleue1000/1000pascal - Exercice: la méthode de Newton Raphson en  Pascal Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum