Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Somme fixe de N nombres aléatoires

+2
suneddine
methodiX
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par methodiX Jeu 28 Fév - 22:11

Rappel du premier message :

Salut,

Qu'est-ce que vous proposer comme meilleur algorithme pour générer aléatoirement N nombres réels strictement positifs et distincts deux à deux, tels que leur somme est égale à un nombre X strictement positif connu d'avance ?

Exemple:
X = 10 et N=5 ==> trouver 5 réels X1, X2, X3, X4 et X5 tels que la somme est égale à X=10!

Je cherche le meilleur algorithme qui répond à cette question Smile
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas


Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Re: Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par informix Jeu 27 Mai - 21:29

moudhafer a écrit:hummm il parait que je t'ai énervé mon frere Sad mais moi j'ai pas dit "est-ce que tu sais les fonctions recursives??" moi j'ai dit "est-ce que tu connais les fonctions recursives TERMINALES????" mais en lisant ta réponse je suis sure que tu connais pas,terminales c'est pas a dire que ça se termine!!! terminale c a dire que la derniere chose qui se fait c'est l'appel de la fonction.je t'explique : penons l'exemple pour calculer la puissance de x par y,essayons de l'ecrire en recursive non terminal on va ecrire
si(y=0)alors retourner 1
sinon retourner x*f(x,y-1)
par exemple pour calculer puis(4,3) on aura besoin d'empiler f(3,3) et 3 et f(2,3) et 3 et ......juska arriver au cas de base et là on commence à depiler et a la derniere qu'on fait ce sont les multiplications ,tiens la version terminale
define puiss (x y) :
define aux(a b s) :
si (a=0) alors retourner s
sinon retourner aux(a,b-1,s*a)
fin aux
aux(x,y,1)
fin puiss

la version terminale n'empile pas les appels de fonctions.et a propos les informations ce que je te donne ne sont pas petites hhhh moi jamais j'utilise l'internet si je "bug" Very Happy
j'espere que t'as commencé à comprendre les fonctions recursive TERMINALES,terminales ne veut pas dire ça se termine loooooooooooooooooool
et a propos essayons de lui donner un grand nombre je vais essayer et je te répondrai

Très orgueilleux !!! Dommage.
informix
informix
Nombre Rationnel
Nombre Rationnel

Nombre de messages : 399
Réputation : 4
Points : 6286
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Re: Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par moudhafer Dim 30 Mai - 19:30

salut tt le monde Smile
j'attends vos reponses,je tiens encore au fait que la complexité de mon algo est raisonnable,car c'est la recursivité terminale.j'attends vos critiques Smile

moudhafer
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 5124
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Re: Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par methodiX Mar 1 Juin - 0:28

moudhafer a écrit:salut tt le monde Smile
j'attends vos reponses,je tiens encore au fait que la complexité de mon algo est raisonnable,car c'est la recursivité terminale.j'attends vos critiques Smile

D'accord, tant que c'est la récursivité terminale, c'est bon Wink
C'est un truc spécifique au compilateur, ce n'est pas très orienté Algorithmique.
C'est parmi les améliorations qu'avait connu le monde des compilateurs. non?
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Re: Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par moudhafer Mar 1 Juin - 19:11

exactement mon frere,avec le meme compilateur la recursivité terminale est toujours mieux,en addition avec quelques langages,les algos terminales sont exécutés exactement comme si c'est un algo itératif,comme en ocaml ou scheme.
j'adore ce forum Very Happy

moudhafer
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 5124
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Somme fixe de N nombres aléatoires - Page 2 Empty Re: Somme fixe de N nombres aléatoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum