Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Note aux modérateurs: Fautes de langues

3 participants

Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Napoléon Lun 31 Déc - 18:05

Salut,

A partir du 1er janvier 2008, on va lancer la méthode de pénalisation des fautes de français.

- Toute erreur "flagrante" est pénalisée. Le score diminuera d'un point.
Il ne faut pas être trop sévère. Ce n'est pas une épreuve de français. Mais, on veille à ce que
que les messages soient lisibles et bien rédigés.

- Le score augmente de +1 point après avoir posté "certains" messages sans fautes.
C'est subjonctif. On laisse aux modérateurs de règler ça.

- Les modérateurs ont intérêt à bien examiner les sujets et les commentaires postés.
Si une erreur est détectée, elle doit être barrée et colorée (en rouge par exemple)

L'objectif est de vous poussez à apporter plus de soin à votre niveau en français, et de vous faire oublier les mauvaises habitudes: les abbréviations, le langage des SMS et du tchat.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7654
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par lamia Lun 31 Déc - 18:28

On corrige les erreurs barrées et colorées?? Ou on laisse la possibilité à la personne de chercher une correction à sa faute??
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue996/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Napoléon Lun 31 Déc - 18:36

Si on remarque une erreur, on la barre sans la corriger sans indiquer le nom de celui qui a surligné l'erreur.
Smile
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7654
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par lamia Lun 31 Déc - 18:38

Ok Smile
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue996/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par manianis Lun 31 Déc - 19:07

nabiL a écrit:Salut,

A partir du 1er janvier 2008, on va lancer la méthode de pénalisation des fautes de français.

- Toute erreur "flagrante" est pénalisée. Le score diminuera d'un point.
Il ne faut pas être trop sévère. Ce n'est pas une épreuve de français. Mais, on veille à ce que
que les messages soient lisibles et bien rédigés.

- Le score augmente de +1 point après avoir posté "certains" messages sans fautes.
C'est subjonctif. On laisse aux modérateurs de règler ça.

- Les modérateurs ont intérêt à bien examiner les sujets et les commentaires postés.
Si une erreur est détectée, elle doit être barrée et colorée (en rouge par exemple)

L'objectif est de vous poussez à apporter plus de soin à votre niveau en français, et de vous faire oublier les mauvaises habitudes: les abbréviations, le langage des SMS et du tchat.

Je commence déjà. Merci... lol! lol! lol! lol!

C'est une trés bonne initiative Nabil. Mais, je crois qu'elle fera faire enrager plus qu'une personne.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6037
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Invité Lun 31 Déc - 19:13

azerty a écrit:salut à toutes et à tous

je vous signale que les fautes d'orthographe de grammaire ou de conjugaison
seront soulignées en rouge Suspect pour que vous les corrigiez par vous-même.
Bien sur, si je trouve le temps de les soulignées lol! . Sinon soyez plus précis Sleep







Merci et bonne continuation Note aux modérateurs: Fautes de langues 848511



Peace


par azerty le Mar 4 Déc - 14:24 Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Invité Lun 31 Déc - 19:17

les soulignées lol!

c'est pour rigoler manianis c'est pas pour corriger, non non mon fils. coooooooooool afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par manianis Lun 31 Déc - 19:18

azerty a écrit:
azerty a écrit:salut à toutes et à tous

je vous signale que les fautes d'orthographe de grammaire ou de conjugaison
seront soulignées en rouge Suspect pour que vous les corrigiez par vous-même.
Bien sur, si je trouve le temps de les soulignées lol! . Sinon soyez plus précis Sleep







Merci et bonne continuation Note aux modérateurs: Fautes de langues 848511



Peace


par azerty le Mar 4 Déc - 14:24 Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

le Mar a Déc - 14:24 c'est pas moi c'est comme ça dans le forum j'ai fais un copier coller et pour soulignées wallahhhhhh c'est pour rigoler.

En référence à mon poste pour la bonne année c'est très drôle de t'observer manianis = manique de correction lol!

Peace frère afro

NB: enfadlek

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6037
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Invité Lun 31 Déc - 19:20

du 4 au 31 décembre ça fait 27 jours lol! , pour que les choses bougent en Tunisie il faut du temps. Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par manianis Lun 31 Déc - 19:22

azerty a écrit:...
non non mon fils.
...
C'est toi qui est mon fils je suis plus agé que toi j'en suis plus que certain. Si tu fais des fautes exprés alors là ...
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6037
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Invité Lun 31 Déc - 19:28

disolé perre mais je ne te manquerait plu de respet

tu connez que ce que ça veut dire Rigoler

bon aller Bonne année et sans rancune lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Napoléon Lun 31 Déc - 22:12

Et finalement, vous avez tous commis plusieurs fautes de langue dans un sujet qui invite les gens à ne plus commettre des fautes de langue
Smile j'espère que vous faites ça exprès.

manianis:
Personne ne s'enrage parce que personne ne saura qui lui a surligné les erreurs.

@+
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7654
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Note aux modérateurs: Fautes de langues Left_bar_bleue999/1000Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Note aux modérateurs: Fautes de langues Empty Re: Note aux modérateurs: Fautes de langues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum