Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Composant Graphique sous java

4 participants

Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Composant Graphique sous java

Message par lamia Lun 3 Déc - 15:33

Salut,

Je dispose d'une classe personne ayant comme attributs CIN, nom et penom.

Dans cette classe il y toutes les méthodes qui permettent soient de retourner les valeurs des attributs (Tq String getNom()...) ou les modifie (tq void setNom(String n)...).

Dans un tableau je dispose de toutes les personnes instanciées.

Le tableau est enregistré dans un fichier (flux d'objets).

Dans une interface graphique je voudrais afficher toutes les personnes enregistrées dans mon tableau personne.

Comme ceci :

CIN

Nom

Prenom

01234567

A

B

76543210

C

D



Je voudrais les afficher dans un composant JTable.

J’ai trouvé que JTable dispose de plusieurs constructeurs dont l’un a comme paramètres un tableau de deux dimensions pour les données, et tableau d’une seule dimension pour les titres des colonnes.

Voici un exemple (En se basant sur un exemple que j’ai trouvé sur le net):


Object[][] donnees = { {"01234567”,"A","B"} , {"76543210","C","D"}};

String[] titreColonnes = {"CIN","Nom",”Prenom"} ;

JTable jTable1 = new JTable(donnees, titreColonnes);



Comment faire si je ne connais pas au préalable les données qui seront insérer dans la table (vu que je vais les extraire d’un fichier).

Sinon existe-t-il une autre structure qui me permet d’atteindre mon objectif, ou je les fais juste à l’aide de zones de texte séparées.


Merci d’avance pour votre aide.Smile

study


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 17:36, édité 1 fois
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue996/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par Napoléon Lun 3 Déc - 15:38

Lamia:
Les concepteurs de la classe JTable ont proposé (si je me rappelle bien) une méthode qui permet d'ajouter des enregistrements (des lignes) à la table, voire même, des méthodes qui modifient des cellules bien précises (row et colmn)

Ceci te permet, si j'ai bien compris le problème, d'alimenter la table par les données au fur et à mesure de leur chargement du fichier ou d'une base de données.

@+
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7654
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue999/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par lamia Lun 3 Déc - 15:44

Merci,
Ok, je vais voir plus sur ces méthodes.
Dans ce cas dois-je initialiser mon tableau de données puis lors du chargement depuis le fichier , supprimer l'initialisation et alimenter ma table par les donées.
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue996/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par Napoléon Lun 3 Déc - 15:49

C'est pas obligatoire de l'initialiser. Mets-le à NULL. Dans ce cas rien ne s'affiche. Puis, alimente le par des données et invoque la méthode de Rafraichissement du composant pour qu'il affiche prennent en considération les modif.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7654
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue999/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par manianis Lun 3 Déc - 16:23

To customize you've to extends the JTableModel and override it's methods class. There's more in the Java Tutorial in Arrow here.

manianis
Nombre Réel
Nombre Réel

Masculin
Nombre de messages : 975
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 6037
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue999/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (999/1000)

http://manianis.sitesled.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par lamia Lun 3 Déc - 16:40

Admin a écrit:C'est pas obligatoire de l'initialiser. Mets-le à NULL. Dans ce cas rien ne s'affiche. Puis, alimente le par des données et invoque la méthode de Rafraichissement du composant pour qu'il affiche prennent en considération les modif.

Ok, je vais essayer d'en faire ainsi.
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue996/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par methodiX Lun 3 Déc - 23:47

Et c'était quoi la solution finale Lamia?
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7036
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue1000/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par lamia Dim 16 Déc - 17:34

Bein pour ce probléme y avait plusieurs solutions, une des solutions est celle proposé par manianis, faire un héritage de la classe JTableModel et redefinir ses methodes selon le besoin de l'utilisateur, sinon utiliser la classe DefaultTableModel ( Voir par ici ) pour instancier un model à passer en paramétre pour JTable. Smile
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
[résolu]Composant Graphique sous java Left_bar_bleue996/1000[résolu]Composant Graphique sous java Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Composant Graphique sous java Empty Re: [résolu]Composant Graphique sous java

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum