Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Resolution système d'équations non linéaires

Aller en bas

Resolution système d'équations non linéaires Empty Resolution système d'équations non linéaires

Message par Pilaf Mar 19 Jan - 10:43

Bonjour, Smile

Voila, j'ai un petit problème de résolution. J'ai créé une petite modélisation pour un projet de théorie des jeux, mais j'aboutis à un système de 2 équations à 2 inconnues et une constante t que je ne veux pas fixer explicitement. Ces équations sont trop complexes pour que je les résolve à la main étant donné qu'il y a de nombreux termes, avec notamment des logarithmes. Mais étant donné qu'un système de 2 équations à 2 inconnus peut forcément être résolu, je me disais que 'l’informatique aurait sans doute déjà miraculeusement inventé un outil pour résoudre ce type de systèmes. Very Happy
Personnellement je n'ai jamais fait d'informatique donc coder un programme adapté est bien trop au dessus de mes compétences, je voulais donc savoir si, à votre connaissance, il existerait une solution susceptible de résoudre mon problème? (garder le t dans l'expression, en tant que constante non explicitée rajoute de la difficulté j'en suis conscient :/ )
Pour la résolution j'ai aussi une Ti89 mais je n'ai pas trouvé de telle fonction.

Merci d'avance Smile

Pilaf
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 3016
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum