Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un mini projet: Encodage/décodage & sécurisation d'un fichier PDF

Aller en bas

projet - un mini projet: Encodage/décodage & sécurisation d'un fichier PDF Empty un mini projet: Encodage/décodage & sécurisation d'un fichier PDF

Message par Napoléon Jeu 22 Sep - 3:37


Salut,

Pour ceux/celles qui cherchent un mini-projet sympa qui n'est pas très difficile, je vous propose cet énoncé:

il s'agit de développer une petite librairie de fonctions (une classe de méthodes au sens Orienté Objet) qui permettent de:

1) transformer un fichier PDF en un fichier NON-PDF, c-'est-à-dire qui ne peut pas être lu par Acrobat Reader par exemple; on notera cette nouvelle extension .FDP (l'inverse de PDF)

2) transformer un fichier .FDP en un fichier .PDF (l'opération inverse de 1)

3) développer un lecteur affiche un fichier .FDP (après l'avoir converti en mémoire en .PDF)

4) développer une fonction qui compresse un fichier (les sources de bases existent à gogo sur le Net)

Cette boite à outils va être utilisée par un autre logiciel pour sécuriser l'utilisation de certains fichiers PDF.

L'encadrant serait moi-même; le stage est non payant parce que la qualité de l'encadrement est déjà beaucoup plus intéressante Smile mais si tout va bien, on peut penser à des encouragements.

Stage se fera à domicile avec une réunion presque chaque jour pour valider l'avancement et discuter les difficultés.

Si vous êtes intéressés, mon Skype: nabil.belgasmi pour un éventuel entretien.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7667
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
projet - un mini projet: Encodage/décodage & sécurisation d'un fichier PDF Left_bar_bleue999/1000projet - un mini projet: Encodage/décodage & sécurisation d'un fichier PDF Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum