Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires.

2 participants

Aller en bas

Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires.

Message par methodiX Mer 8 Sep - 2:30

Bonjour,

J'ai du mal à calculer cette expression l'espérance mathématique de la fonction F(x,y) suivante sachant que x et y sont deux variables aléatoires gaussiennes connues.

F(x,y) = max(x,0) + max(y,0) si x+y>0
F(x,y) = min(x,y) sinon.

Je plante parce qu'il y a des résultats fondamentaux en probabilité que j'ai oublié vu que je ne les utilise pas souvent.

Tout ce que j'ai dans la tête pour le moment c'est que x+y a une densité conjointe, calculable par produit de convolution. à part ça, Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Worthy

Merci pour votre aide.
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Left_bar_bleue1000/1000Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty Re: Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires.

Message par methodiX Jeu 9 Sep - 6:10

La meilleure réponse à ce problème est ici :

http://www.univ-orleans.fr/mapmo/membres/berglund/probamass_html/node12.html
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Left_bar_bleue1000/1000Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty Re: Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires.

Message par yusra Dim 10 Mar - 14:26

s'il vous plait j'ai besoin des examens en statistiques et probabilité pour licence génie math info option statistique

yusra
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : maroc beni-mellal
Réputation : 1
Points : 4040
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires. Empty Re: Help me: espérance mathématique + deux variables aléatoires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum