Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

+2
houda.jendouba
methodiX
6 participants

Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par methodiX Lun 25 Jan - 13:25

houda.jendouba a écrit:salut tous le monde
c'est trés urgent!!! je
veux savoir une methode simple pour remplir une base de données avec
tous les mots du dictionnaire français!!! est ce que je vais créer 26
tables et entrer tous les mots!!!

MERCI DE ME RéPONDRE
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Left_bar_bleue1000/1000Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par methodiX Lun 25 Jan - 13:41

Bonjour,
Si j'ai bien compris: tu veux remplir dans une table d'une base de données, tous les mots du dictionnaire de la langue française.
Je te recommande de suivre les étapes suivantes:

1. Télécharger un fichier Texte qui contient tous les mots de la langue française: il y en a sur internet gratuitement (plus que 150.000 mots)
2. Si ta base de donnée est en Access, alors, tu peux importer le fichier texte du dictionnaire directement vers la table des mots.
3. Sinon, tu dois écrire un petit programme dans un langage qui supporte l'utilisation des BDs (Java, VB, C++...). Ce programme doit lire mot à mot le dictionnaire, et effectue un INSERT dans la table des mots.

Conseil: si tu comptes mette le dictionnaire dans une BD et l'utiliser fréquemment dans un éditeur de texte par exemple, les BDs sont un très mauvais choix. Ton programme doit mettre beaucoup de temps pour chercher le mot, ou bien sa signification...

A++
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Left_bar_bleue1000/1000Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par houda.jendouba Lun 25 Jan - 20:10

MERCI pour votre réponse mais si pouvez vous me donner un lien qui me permet de télécharger le dictionnaire.
Aussi je peux savoir votre avis à propos de l'utilisation de ORACLE et vous me conseiller d'utiliser quelle version.

MERCI D'ANVANCE

houda.jendouba
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 5227
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par methodiX Lun 25 Jan - 22:50

houda.jendouba a écrit:MERCI pour votre réponse mais si pouvez vous me donner un lien qui me permet de télécharger le dictionnaire.
Aussi je peux savoir votre avis à propos de l'utilisation de ORACLE et vous me conseiller d'utiliser quelle version.

MERCI D'ANVANCE

Je ne peux pas vous recommander un SGBD sans avoir au moins une idée sur le type d'application que tu dois développer.

Revisite le forum de temps d'ici demain matin, je posterai en haut un lien vers un dictionnaire téléchargeable en mode texte. Mais je crois que "dictionnaire" veut dire ensemble de tous les mots en français, et non pas les mots avec leurs explications, comme dans un dictionnaire standard.
a+
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Left_bar_bleue1000/1000Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par methodiX Dim 7 Fév - 14:23

salut
je cherche la liste de tous les mots du dictionnaire français avec leurs définitions en mode texte
j'ai trouvé sur net seulement la liste des mots
je veux un fichier txt contenant tous les mots et leurs définitions de cette forme :
mot def
mot def
merci de m'aider

Je ne crois pas qu'un tel document existe sur le net. Cherche...
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Left_bar_bleue1000/1000Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par houda.jendouba Dim 7 Fév - 14:45

merci pour votre reponse ,mais j'ai trouvé

houda.jendouba
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 5227
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par methodiX Lun 8 Fév - 23:20

Alors, bon travail. Ne t'éloigne pas trop du forum. Wink
methodiX
methodiX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1260
Localisation : Le couloir de l'école polytechnique de Tunis
Réputation : 68
Points : 7014
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Left_bar_bleue1000/1000Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par houda.jendouba Mar 9 Fév - 11:30

ne t'inquiètes pas je vais pas m'éloigner et merci pour ton interêt Smile

houda.jendouba
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Tunisie
Réputation : 4
Points : 5227
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty meme probleme

Message par meuz Sam 14 Mai - 19:44

slt j'ai même probléme que toi donc ci tu peux mettre le lien pour ta solution trouver c'est à dire un fichier texte contenant les mots et définitions merci

meuz
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 4704
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Ce que tu as trouvé est interessant : partage !

Message par remi Lun 5 Nov - 14:07

houda.jendouba a écrit:merci pour votre reponse ,mais j'ai trouvé

Salut houda.jendouba !

Tu as trouvé la liste de tous les mots du dictionnaire français avec leurs définitions en mode texte ! C'est très intéressant !
Partage donc ce lien ! Ca me sera bien certainement utile !

Merci d'avance

remi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Rhone-alpes France
Réputation : 0
Points : 4163
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par moudhafer salhi Ven 30 Nov - 17:12

Bonjour

J'éspère que ce n'est pas trop tard,si j'ai bien compris tu as bien trouvé le fichier qui contient tous les mots.
voila un petit script perl qui fait le nécéssaire:

Code:

use warnings;
use strict;
use DBI;

my $bd= "ta base";

my $serveur ='localhost';#Si ta base est distante tu mets IP

my $identifiant = 'login'; # Identifiant

my $motdepasse  = 'mdp';

#Si vous utilisez d'utre SGBD vous changer juste le driver(1er argument de #connect)
my $dbh = DBI->connect( "dbi:mysql:dbname=$bd;host=$serveur;", $identifiant, $motdepasse )  or die "Connexion impossible à la base de données $bd !";

my $sql_creation_table_regions = <<"SQL";

CREATE TABLE Mots (
  id INT            NOT NULL ,
  mot  VARCHAR( 6 )    NOT NULL
)
SQL

$dbh->do($sql_creation_table_regions) or die "Impossible de créer la table Mots\n\n";

open $flux , "fichier.txt";
$\=" ";#on fixe espace comme délimiteur d'enrégistrement
@tabmot=<$flux>;#dans tab on aura tous les mots dans chaque case
$id=0;
foreach(@tab){
  my $requete_sql_region = <<"SQL";

  INSERT INTO Mots ( id,mot)

  VALUES ( ?,?);

SQL
 $requete_sql_region->execute($id++,$_);
}
}
close $dbh;

Voila j'éspère que je n'ai pas répondu assez tard Smile
Bon courage

moudhafer salhi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Réputation : 2
Points : 4422
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty liste des mots et définitions

Message par remi Mer 9 Jan - 17:49

Merci pour ta réponse, c'est super cool. Mais ce qui m’intéressait était le fichier avec tous les mots (et leurs définitions). L'intégration dans une base de données est une autres histoire ! (sympa ton script PERL)


remi
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Rhone-alpes France
Réputation : 0
Points : 4163
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty partagez va dans les deux sens

Message par unAutreJerome Ven 17 Avr - 5:45

Bonjour je recherche moi aussi exactement le même genre de donées.
Auriez vous l'amabilité de partager votre savoir, votre lien, votre source s'il vous plait ? Very Happy

Merci d'avance pour votre sympathie et vôtre aide.
J'ai l'espoir aussi de pouvoir partager quand l'occasion se présente. Smile

unAutreJerome
Entier Naturel
Entier Naturel

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Thailand
Réputation : 0
Points : 3269
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français Empty Re: Remplir une base de données avec tous les mots du dictionnaire français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum