Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres

2 participants

Aller en bas

Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres

Message par Napoléon Mar 29 Sep - 22:37

On dispose de deux tableaux T1 et T2 contenant respectivement n éléments (5 = n = 20). Les éléments de T1 sont des entiers naturels différents deux à deux et ceux de T2 sont des entiers naturels représentant des fréquences de façon que T2[i] est la fréquence de T1[i].

On se propose d’écrire un programme Pascal qui permet de saisir les éléments de T1 et de T2 puis d’afficher les éléments de T1 qui ont une fréquence supérieure ou égale à 10.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7633
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Left_bar_bleue999/1000Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty Re: Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres

Message par asmoutta Dim 21 Mar - 14:51

nabiL a écrit:On dispose de deux tableaux T1 et T2 contenant respectivement n éléments (5 = n = 20). Les éléments de T1 sont des entiers naturels différents deux à deux et ceux de T2 sont des entiers naturels représentant des fréquences de façon que T2[i] est la fréquence de T1[i].

On se propose d’écrire un programme Pascal qui permet de saisir les éléments de T1 et de T2 puis d’afficher les éléments de T1 qui ont une fréquence supérieure ou égale à 10.





proc saisi_rempli(var t1:tab: var t2:vect var n:entier)
resultat = n,T1,t2
n,t1,t2=[]
repeter n=donnee
jusqua n dans [5..20]

t[1]=donnee
pour i de 2 a n faire
repeter t1[i]=donnee
jusqua t1[i] <>t1[i-1]
fin pour

pour i de 1 a n faire
nb<--1
pour j de i+1 a n faire
si t1[j]=t1[i] alors
nb<--nb+1
fin si
fin pour
t2[i]<--nb
si nb>=10 alors ecrire('la frequence de ',t[i],' depasse 10 et = ',nb) fin si
fin pour
fin saisi_rempli




c tjr la meme faute lanalyse je la fai pas descendente, tjr je commence par lalgo et je revient pour faire lanalyse
est ce c grave?

asmoutta
Entier Naturel
Entier Naturel

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 5142
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty Re: Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres

Message par Napoléon Dim 21 Mar - 23:12

c tjr la meme faute lanalyse je la fai pas descendente, tjr je commence
par lalgo et je revient pour faire lanalyse
est ce c grave?

Ce n'est pas grave. C'est plutôt très grave Smile

Le réflexe de commencer par le résultat et remonter "step by step" au premières instructions à faire pour résoudre un problème est un très bon réflexe. ça demande de longs entrainements à travers des exercices d'algorithmique par exemple.

Pourquoi c'est une approche correcte pour "la résolution de problèmes"?
Parce que généralement, on connait nos objectifs. Par contre, on ne connait pas les premiers pas ou les meilleurs premiers pas vers cet objectif.

Le point fort de l'analyse descendante c'est qu'elle permet de résoudre/analyser des problèmes très compliqués pas nécessairement du domaine de l'informatique.
Napoléon
Napoléon
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2934
Localisation : Tunisie
Réputation : 122
Points : 7633
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Left_bar_bleue999/1000Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty_bar_bleue  (999/1000)

https://infomath.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres Empty Re: Exercice (bac pratique): Tableaux et fréquences de nombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum