Forum INFOMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

signature électronique Vs signature numérique

Aller en bas

signature électronique Vs signature numérique Empty signature électronique Vs signature numérique

Message par lamia Mer 31 Déc - 19:39

Salut,
Je cherche la difference entre signature numérique et signature électronique, mais je trouve pas la difference Rolling Eyes
Avez vous une idée là dessus??


voilà ce que je trouve :


  • Dans le site de comment ça marche (http://www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3)

Introduction à la notion de signature électronique



Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier l'intégrité du message reçu.
La signature électronique assure également une fonction de non-répudiation, c'est-à-dire qu'elle permet d'assurer que l'expéditeur a bien envoyé le message (autrement dit elle empêche l'expéditeur de nier avoir expédié le message).


Qu'est-ce que la signature numérique (ou signature électronique) ?

C'est un dispositif technique, dérivé du cryptage, qui permet d'authentifier les messages. En clair, chaque message que vous émettez est crypté avec votre clef privée. Et ne peut donc être lu par les destinataires qu'avec votre clé publique pour les lire. On est alors sûr que vous en êtes l'auteur et que le contenu du message n'a pas été modifié durant le transport.
Notez que le contenu du courrier n'est pas confidentiel (car tout le monde peut récupérer votre clef publique et donc le décoder).
lamia
lamia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1936
Age : 37
Localisation : Tunis
Réputation : 53
Points : 6583
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
signature électronique Vs signature numérique Left_bar_bleue996/1000signature électronique Vs signature numérique Empty_bar_bleue  (996/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum